Elior Sushi Gourmet Hana Group
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Hana Group s’installe chez Elior avec 3 concepts culinaires

28 Octobre 2022 - 1869 vue(s)
Le géant de la street food japonaise et panasiatique, omniprésent en grande surface via ses kiosques Sushi Gourmet, est entré chez Elior sur 3 sites à travers 3 offres à thème et sur mesure. 2 implantations supplémentaires sont au programme d’ici la fin d’année.

La restauration d’entreprise, fortement bousculée par le télétravail, est à la recherche d’un nouveau souffle. Pour le groupe de restauration collective, l’une des parades est d’offrir à ses convives, ce qu’ils vont chercher à l’extérieur, dans des concepts urbains. Aussi celui dont le slogan est « L’appétit du mieux », a coconstruit, avec l’un des spécialistes du genre, Hana Group, une offre « panasiatique » ajustée très précisément aux besoins de ses sites. Donc pas de kiosques en libre-service à la manière de ceux installés en grande surface, sur les 3 sites ou les propositions sont déjà actives ! Les clients peuvent disposer, selon le choix des entreprises clients, soit d’une offre de poké bowl japonais et hawaïens signés Poké Lé Lé, soit d’une gamme de sushi siglée « Sushi Gourmet » parmi près de 150 références de recettes, soit des plats thaïlandais et vietnamiens de type bobun de poulet satay, nouilles sautées au poulet satay, pad thaï estampillés Wok Street. Le tout étant servi sur assiettes, par les cuisiniers de Hana Group. Pour Frédéric Galliath, DG d’Elior pour le marché Entreprises, ce partenariat permet de compléter les propositions de plats et de répondre aux attentes des Français qui plébiscitent la nourriture asiatique.

Des plats fabriqués sur place

A travers cet accord, le géant de la restauration collective s’associe à un groupe d’expérience qui a déjà déployé, principalement en GMS, près de 1 400 points de vente dans 9 pays dont les Etats-Unis et la France où il dispose de plus de 450 kiosques pour un CA de plus de 200 M€. « L’exercice est nouveau et inédit avec Elior avec qui nous avons construit ce nouveau modèle. Nous apportons toute notre expertise, nos process et nos équipes qui fabriquent tous les jours, sur place, les recettes préalablement choisies par les opérateurs des sites», explique-t-on chez Hana Group qui a commencé le premier test pilote en mai 2022 dans un restaurant d’un grand groupe industriel situé dans le sud-ouest (avec un taux de captation de 33 %), avant de développer l’offre sur 2 autres sites, puis 3 supplémentaires avant la fin d’année.

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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