Krispy Kreme Doughnuts
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Exclu. Wagram Finances monte une JV avec le spécialiste américain du donut Krispy Kreme

3 Novembre 2022 - 2406 vue(s)
Le groupe français, propriétaire de Columbus Café & Co et porte-drapeau de Copper Branch annonce la création d’une coentreprise avec le groupe américain Krispy Kreme Doughnuts pour implanter la marque en France. Aux commandes de la célèbre griffe américaine dans l’Hexagone, Alexandre Maizoué nommé CEO-DG qui annonce l’ouverture d’un premier flagship à l’été 2023 et d’un laboratoire de 900 m² en région parisienne.

La vague donuts devrait  submerger un peu plus la France dans les mois à venir avec l’arrivée prochaine, sur le territoire, de la célèbre marque américaine Krispy Kreme Doughnuts suite à la création toute récente d’une coentreprise détenue à 1/3 par son propriétaire JAB Holding et 2/3 par Wagram Finances, présidé par Nicolas Riché. Pour le groupe français qui poursuit tambour battant son développement en France et à l’international avec Columbus Café & Co et ses 250 points de vente ou encore la marque canadienne Copper Branch dont il a la masterfranchise notamment dans l’Hexagone (une dizaine d’adresses), c’est une nouvelle pièce majeure qui vient enrichir son portefeuille de marques internationales appelé encore à s’enrichir.

Un flag ship et un labo avant l’été 2023

Avec ses 11 000 points de contacts dans près de 30 pays et un CA de 1,5 mds $, Krispy Kreme est une référence des doughnuts notamment outre atlantique depuis sa création en 1937 en Caroline du Nord par Rodolphe Vernon (aujourd’hui propriété du groupe JAB Holding). Son président et CEO, Mike Tattersfield qui compte multiplier par 2 ses implantations, a bien l’intention d’en faire la marque de gourmandises sucrées la plus aimée au monde avec déjà 10 millions de fans sur les réseaux sociaux. Et la France en sera la tête de pont en Europe continentale au regard des ambitions fortes qui animent les porteurs tricolores du projet. Non seulement le président de Wagram Finances, Nicolas Riché qui compte bien s’appuyer sur l’expérience opérationnelle locale de Columbus Café & Co pour pousser rapidement la marque sur le territoire que du nouveau directeur général et CEO de Kreisky Kreme Doughnuts France (KKDF), Alexandre Maizoué, déjà administrateur de Wagram Finances et fin connaisseur de la restauration et la Food Tech. 

Krispy Kreme

"Nos ambitions sont aussi fortes que les valeurs de cette marque qui propose à ses clients, tous les jours, des donuts frais et une belle expérience", Alexandre Maizoué, DG et CEO de Krispy Kreme Doughnuts France. 

Pour aller vite et bien, KKDF vise dans un premier temps et au premier semestre 2023, l’ouverture d’un laboratoire de 900 m² en région parisienne qui permettra très vite d’alimenter une stratégie multicanale tournée à la fois vers les shops physiques ouverts en succursales mais aussi la livraison, le travel retail, les centres commerciaux ou encore des armoires « brandées à la marque » en GMS, comme aux Etats-Unis. Dans le même temps, et pour montrer tout son savoir-faire, un flagship proposant ses « Hot Doughnuts Now », devrait être ouvert à Paris mi-2023 où l’on pourra déguster, parmi les 15 références de donuts à la carte, un Orignal Glazed chaud, directement sorti de la chaîne de fabrication. Puis ensuite, les choses devraient s’accélérer avec la volonté des ambassadeurs français de monter rapidement en puissance avec, en projet à 5 ans, deux autres laboratoires de fabrication qui porteront la capacité de production de 15 000 donuts frais à l’heure.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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