Aoste
Événements 0

Charcuterie & Bowl au programme du Concours de Chefs, Aoste Professionnel

10 Novembre 2022 - 833 vue(s)
Pour cette 8e édition, le Concours Aoste Professionnel, Concours de Chefs, sera placé sous le thème de Charcuterie & Bowl, un nouveau territoire de création gourmande et très tendance. Les candidats ont, entre le 14 novembre et le 28 février 2023 pour s’inscrire.

Porté par quelques chaînes qui ont maintenant pignon sur rue, le bowl est plutôt tendance, chaud comme froid. Et comme chaque année, le Concours Aoste, qui s’inscrit dans les inspirations du moment s’est saisi du sujet pour en faire le thème de sa 8e édition, présidée comme chaque année, par le chef Mof et étoilé, Christian Têtedoie. Dinspiration japonaise, vietnamienne, brésilienne, californienne ou hawaïenne…, il gagne nos tables en déclinant des repas simples, complets, colorés et dans l’air du temps. L’occasion est donc donnée aux chefs de s’approprier ce nouveau format et de laisser s’exprimer toute leur inventivité. 

Du 14 novembre 2022 jusqu’au 28 février 2023 pour s’inscrire 

Cuisiniers, restaurateurs, acteurs du snacking, charcutiers-traiteurs, boulangers … Le concours est ouvert à tous les métiers de bouche, avec toujours deux collèges de participants : les professionnels et les étudiants. Les concurrents doivent réaliser une composition originale qui comporte au moins deux produits de charcuterie, à choisir parmi les produits Aoste Professionnel. La composition doit privilégier la créativité et l’esthétique, valoriser la charcuterie à la fois sur les plans gustatif et visuel en exprimant au mieux la notion de gourmandise (règlement sur le site www.aostefoodservice.fr ). La finale se déroulera le 30 mars 2023, à l’Atelier des Chefs parisien (10, rue de Penthièvre -75008). 6 candidats finalistes des deux collèges (pro et étudiants) seront à départager par le jury. Outre un prix de 1 500 euros remis au vainqueur de la catégorie professionnelle, chaque lauréat recevra un jambon Aoste Scellé Or, d’une valeur marchande de 140 €.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique