FCSI
Événements 0

FCSI France récompense dVine et Rational pour les 1ers Foodservice Equipment Design Awards

14 Novembre 2022 - 806 vue(s)
La première édition des prix Foodservice Equipment Design Awards organisée par le FSCI France et qui se déroulait sur EquipHotel, a distingué deux produits, la solution de vins en flacons et machine dVine de la société dVine pour la catégorie Front Office et l’iVario 2-XS de Rational pour le Back Office.

C’est en présence de l’état-major du FCSI, avec Denis Daveine (président du FCSI France), Paul Montégut (FCSI France), Franck Wagner (Président du FCSI EAME) et aux côtés du directeur général de RX France, Michel Vilair, que les premiers Foodservice Equipment Design Awards ont été décernés. Un concours qui vise à offrir aux fabricants : " Un nouvel espace d’expression précurseur et innovant", commente Denis Daveine.

"L’objectif de ce trophée est d’encourager les fabricants à travailler à la fois l'image et la fonction de leurs produits, de récompenser un design intelligent. Cette remise de prix va permettre aux lauréats de rayonner à l’international", Denis Daveine. 

Solution de vins en flacons et machine dVine, coup de cœur et Prix pour le Front Office

L'entreprise nantaise dVine, fondée par Thibaut Jarrousse et Luis Da Silva qui se sont associés à l'oenologue Béatrice Dominé, a été distinguée pour sa solution de vins en flacons associés à une machine distributrice dVine qui permet de servir du vin au verre. Lancée en 2012, dVine a pour objectif de préserver la qualité du vin, et assurer la dégustation au verre dans les meilleures conditions de service. Cette qualité est rendue possible grâce à la bouteille en flacon. dVine respecte l’environnement et les utilisateurs grâce à un système gravitaire sans utilisation de gaz ni de pompe pour mettre le vin à température et permettre le carafage à travers un système de goutte. Une véritable innovation pour ce trio ayant pour mot d’ordre de « ne pas vouloir changer l’ADN du vin ». Œuvrant tout d’abord dans le BtoC, dVine se consacre entièrement au secteur du BtoB depuis 2017. Présente à l’international, elle dénombre plus de 800 clients, et a fait sa place parmi les restaurants quatre étoiles, 5 étoiles et un palace, la bistronomie et la gastronomie étant des secteurs ciblés par la marque.
Avec un catalogue affichant 120 références de vin, la marque a lancé ses premières machines pour spiritueux l'année dernière. « C’est une consécration pour tous nos collaborateurs qui sont fiers d’avoir reçu ces trophées », s’est exprimé Thibaut Jarousse.

iVario 2-XS de Rational, coup de cœur Back Office

Cette entreprise allemande, fondée en 1973, a racheté le français FRIMA en 1992, et se distingue grâce à ses deux produits phare : les fours et les sauteuses. La marque s’attelle à développer le design, pour un usage amélioré, et une ergonomie des produits, pour être à la fois fonctionnels et esthétiques. Leur dernière innovation, le iVario 2-XS, « a été conçue en impliquant le SAV au bureau d’études » nous révèle Quentin Krebs, Technical Sales Manager chez Rational France. Cette sauteuse dotée de plusieurs cuves, bénéficie d’un système breveté permettant de préchauffer le fond de cuve en 2 minutes 30. Son réglage et les raccordements intégrés en hauteur facilitent son intégration en cuisine. Les techniciens peuvent se connecter à distance et ainsi connaître l’origine des pannes pour assurer une réparation efficace. La vidange intégrée permet d’éviter l’utilisation de rigoles et de caniveaux au sol, pour plus d’hygiène et moins de travail. Enfin son ergonomie arrondie a été conçue afin d'éviter tout risque de blessure. 

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique