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Le spécialiste de la digitalisation en CHR Vazee lève 2,5 M€ et devient eazee link

29 Novembre 2022 - 1669 vue(s)
La startup fondée par Mathieu Brosch et Frédéric Schroller et spécialisée dans la relation entre marques, commerçants et consommateurs en CHR, vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 M€. Cette opération coïncide avec un changement d’identité puisque Vazee s’appellera désormais eazee link.

Créée en 2014 sous le nom « Vazee », la startup avait alors débuté son activité comme application de cashback en CHR, qui permettait alors une mise en avant des marques auprès de 300 000 utilisateurs. En 2021, la société créée par les deux entrepreneurs Mathieu Brosch et Frédéric Schroller avait lancé son offre de menus digitaux avec toujours comme ambition de faciliter la relation entre marques et consommateurs. L’entreprise est, dès lors, en capacité de proposer un service de menu digital entièrement gratuit, sans frais ni engagement pour les bars et restaurants, tout en offrant aux marques une plateforme "retail media”. Celle-ci permet ainsi de diffuser une publicité directement sur les cartes digitales des établissements équipés, de suivre leurs performances en temps réel et de toucher une audience de plus d’un million de consommateurs par mois. La levée de fonds de 2,5 M€, comme le changement d’identité, doit permettre à la jeune pousse « d’accélérer [son] déploiement » selon Mathieu Brosch.

Des ambitions fortes pour eazee link

Le tour de table a été mené par Habert Dassault Finance, accompagné des actionnaires historiques que sont Ader Investissement, Jean-Marc Bouhelier, Marc Tubiana, Emmanuel Knafou et Paul Hagege. Les deux fondateurs de Vazee restent toutefois actionnaires majoritaires de la société qui compte 17 salariés et prendra donc le nom d’eazee link. « La période Covid a conduit les Cafés, Hôtels et Restaurants à une adoption accélérée des outils numériques de gestion de la salle, de la relation client et de la communication. eazee link nous a semblé être l’une des sociétés les mieux armées pour intensifier et bonifier la conversation entre le consommateur, le commerçant et la marque », a ainsi commenté Emmanuel Coquoin, Investment Manager chez Habert Dassault Finance. En 18 mois, eazee link a séduit plus de 2 500 établissements et 25 marques. Pour consolider sa place de leader sur les solutions de menus digitaux, la société vise maintenant 5 000 établissements équipés d’ici fin juin 2023 puis 15 000 dans 2 ans pour une audience de 6 millions de consommateurs mensuelle. En parallèle, côté marque de boissons distribuées en CHR, la start-up ambitionne de passer de 25 à 150 marques partenaires d’ici fin 2023. eazee link propose également aux commerçants d’activer différentes options comme les liens vers les réseaux sociaux de l'établissement, la récolte des avis et la commande à table. Pour les marques, au-delà de la dimension média et la garantie d’être au bon endroit et au bon moment pour toucher le consommateur, eazee link permet également de restituer de précieuses données comme la DN (distribution numérique) ou le prix moyen de chaque marque.

 

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