L'édition 2023 des Snacking d'Or bat son plein et il ne reste plus que quelques semaines aux fournisseurs de l’alimentation rapide et nomade pour proposer leurs innovations et candidater. Nominés et lauréats bénéficieront, en effet, d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle pour espérer dynamiser leur lancement. Ils pourront alors profiter de retombées concrètes auprès du secteur. Lors de la dernière édition du Sandwich & Snack Show, au mois d’avril dernier, tous les produits lauréats ont eu la possibilité de démontrer l’écho de ce concours dans l’univers de la restauration et de la GMS. En attendant la future promotion dont, peut-être, ferez-vous partie… En effet, les TPE, PME et grands groupes qui souhaitent candidater avec leurs nouveautés produits, équipements ou services ont jusqu'au 9 janvier pour le faire afin d’espérer devenir la prochaine success story Snacking d'Or. Ces trophées ont ainsi su s'imposer comme une distinction reconnue par les professionnels du métier depuis leur création il y a maintenant 12 ans. De par, d’abord, le process de sélection rigoureux qui offre une vraie crédibilité aux produits lauréats, tous les produits candidats passant par le filtre d'un jury de professionnels, panel de professionnels décideurs du secteur. Et par les retombées directes et concrètes proposées aux heureux élus.
Tous les produits seront ensuite goûtés, testés, triturés par les membres du jury d'experts constituant déjà, à lui-seul, un test marché grandeur nature. Seront notamment représentés les partenaires de l’opération tels que Intermarché, Compass, Metro et le Sandwich & Snack Show qui offriront une visibilité importante aux lauréats ! Mais pas seulement ! D’autres responsables stratégiques d'enseignes, des distributeurs, des tendanceurs, des nutritionnistes sont également présents ! Un bon moyen, donc, pour les fournisseurs de leur faire découvrir leurs innovations tout en profitant de l’expérience d’un panel expérimenté. Le jury, dont la note moyenne comptera pour 80 % de la note finale, proposera ainsi 3 produits nominés sur chacune des catégories identifiées : une trentaine au total réparties en 4 catégories : Produits Libre-Service, Produits Assemblage, Matériels & Equipements et Régimes Alimentaires. Un vote des internautes viendra compléter leur sélection pour élire les produits Snacking d’Or 2023. L'an dernier, ce sont plus de 158 000 votes qui avaient été enregistrés sur la plateforme.
Que faut-il espérer de ce concours ? Beaucoup ! Il constitue déjà un véritable coup de projecteur et un vrai vecteur de croissance. Les lauréats pourront, en effet, profiter de l’organisation de mises en relation avec les directions achats du groupe Compass, de Metro ou encore la mise en avant des produits libre-service sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. En avril prochain, les Snacking d'Or seront également le prix référent du salon Sandwich & Snack Show avec exposition des produits lauréats et remise des trophées pendant le salon ! Par ailleurs, les produits distingués profiteront d’une mise en avant dans France Snacking, sur le site Snacking.fr et sur les newsletters Snackinginfos et SnackingInnos, sans oublier une présence accrue sur nos réseaux sociaux facebook et twitter.
Pour retirer les dossiers de candidature, rendez-vous en rubrique événements en cliquant sur le lien suivant ou en contactant le 07 62 62 30 00.