Palmes de la Restauration
Tendances 3

#Palmes de la restauration by Leaders Club. Janet by Homer s’impose pour le Quick Service

7 Décembre 2022 - 1746 vue(s)
La 24e cérémonie des Palmes de la Restauration by Leaders Club France qui se tenait le 6 décembre, au Ground Control à Paris, a couronné les 3 concepts de restauration Janet by Homer, Under The Sea et Restaurant Chocho, chacun dans leur catégorie respective Quick Service, Casual dining et Fine dining. L’enseigne de street food Meshuga a reçu une palme d’encouragement et la chaîne Pokawa s’est vu récompenser pour la plus belle croissance.

Ils étaient tous là ou presque, ce 6 décembre, pour la grand-messe de la profession, à l’occasion de la remise des fameuses Palmes de la Restauration. Près de 400 personnes avaient répondu présentes pour célébrer cette 24e édition qui a récompensé les meilleurs concepts du moment. Animée par le président du Leaders Club France, Jonathan Jablonski, accompagné des deux nouveaux membres du bureau exécutif Aurélien Damour et Jérémy Cerceau mais aussi d’Aurore Bégué et de Robert Petit, cette soirée conviviale et placée sous le signe des retrouvailles, qui a réuni le ban et l’arrière-ban de la profession, a mis en lumière 9 concepts nominés ainsi que leurs créateurs, venus présenter leur projet et répondre aux questions des partenaires de l’association de restaurateurs. Pour le Quick Service, c’est le concept parisien de Moïse Sfez, Janet by Homer façon deli new-yorkais avec ses fameuses brioches rye au pastrami qui s’est imposé face à Galbar, positionné autour des crêpes revisitées et Slimfreddy’s, l’enseigne de mini-burgers.

En Casual Dining, le concept parisien éphémère Under The Sea qui propose un voyage immersif et expérientiel dans les profondeurs de l'océan, a remporté les suffrages pour le Casual Dining devant Italian Queen et Bahia Tikka alors que c'est le Restaurant Chocho qui montait sur la plus haute marche du podium pour le Fine Dining devant Akira Back et Madame Brasserie.

Deux autres Palmes ont été remises, l’une en forme d’encouragement au nouveau concept parisien de deli Meshuga, l’autre pour la meilleure croissance 2022 à la chaîne Pokawa qui aura ouvert environ 40 restaurants à la fin de l’année et prévoit le même rythme en 2023.

Bravo à tous les « palmés » 2022, à tous les finalistes mais aussi au Leaders Club de nous avoir permis de réunir tous ceux qui font la restauration d’aujourd’hui et de demain.


 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique