Poule et Toque
Tendances 3

Allan Golliet et Ethan Fragnaud remportent la Coupe de France de la Volaille

9 Décembre 2022 - 1435 vue(s)
La 2 édition de la Coupe de France de la volaille par Poule et Toque a tenu toutes ses promesses avec une compétition de haut vol, qui s’est déroulée à l’Ecole Ferrandi. Allan Golliet et Ethan Fragnaud ont chacun remporté le trophée dans leur catégorie respective, celle des professionnels et celle des étudiants.

Ce n’est pas un mais deux champions de France qui ont pris leur envol, cette année lors de cette 2e édition de la Coupe de France de la Volaille, organisée par Poule et Toque. La couronne de Nicolas Joa, champion en titre est revenue à deux cuisiniers, l’un dans la catégorie « Professionnels », l’autre dans la catégorie «Etudiants ». Une compétition cette année encore, très disputée entre les 6 finalistes qui avaient passé la présélection et se confrontaient, jeudi 8 décembre à l’Ecole Ferrandi, à Paris. Au menu, pour le concours cette année, le Poulet Noir, certifié sortant à l’extérieur. Une viande goûteuse à la chair savoureuse qui devait être présentée en pièce entière ou en découpe avec l'un des morceaux rôti et accompagné de légumes de saison. La conception du plat, l’esthétique, la qualité gustative et la technique ont été passées au crible par un jury présidé, cette année encore, par le talentueux chef étoilé Eric Guérin aux fourneaux du restaurant La Mare aux Oiseaux.

2 vainqueurs sur le podium

Ils étaient 6 à convoiter les deux podiums. C’est Allan Golliet qui a finalement remporté la catégorie très disputée "Professionnels" avec sa recette « Poulet contisé et rôti sur coffre, garum de poulet rôti, cynorhodon, oseille ». Ethan Fragnaud s’est, quant à lui, imposé chez les Étudiants avec sa recette « Quand le poulet noir retourne à la ferme ». Pour le directeur général de SBV, Laurent Girard, il s’agit, à travers ce concours de montrer l’attachement et le soutien de son entreprise à la volaille française. Un thème qui a été ensuite repris et débattu dans le cadre d’une table ronde consacrée à l’évolution du marché de la restauration commerciale et collective, à laquelle le chef étoilé participait.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique