Printemps Engagé
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#PrintempsEngagé, rejoignez-nous pour soutenir Restaurants Sans Frontières

22 Décembre 2022 - 1640 vue(s)
C’est reparti pour une 3e édition du Printemps Engagé ! France Snacking et Snacking.fr, avec le soutien de la société Heoh, replace sur les rails cette opération caritative. Restaurateur indépendant, chaîne, acteur du food service, participez à l’élan de solidarité en faveur d’une association qui nous tient à cœur par ses actes concrets et son investissement partout dans le monde : Restaurants Sans Frontières !

Après avoir récolté près de 38 000 euros sur ses deux premières éditions, l’opération Printemps Engagé remet le couvert cette année. Notre objectif est de mobilier tous les acteurs du food service mais aussi leurs clients finaux, en faveur d’une association, Restaurants Sans Frontières qui organise et finance la construction de cuisines et cantines scolaires dans des régions défavorisées. En répondant à cet appel initié par France Snacking, avec le soutien du salon Sandwich & Snack Show, du Leaders Club France, du Snarr et la FEB, vous participerez vous-aussi, directement, à la programmation d’actions très concrètes, et ce partout dans le monde et notamment en Ukraine où plusieurs contacts ont déjà été engagés pour monter un projet. Qu’il s’agisse de la construction de cuisines, de cantines ou réfectoires pour permettre à des écoliers de prendre leur repas dans des bonnes conditions d’hygiène, mais aussi de favoriser des démarches éco-responsables (jardins potagers, unités d’épuration d’eau, fours à énergie solaire…), l’association créée en 2007 par Philippe Hersant et quelques proches, présidée par Jean-Maurice Vergnaud et parrainée depuis plusieurs années par Thierry Marx et Michel Boujenah, est déjà à l’initiative de nombreux projets partout dans le monde.  

Comment participer ?  

Plusieurs canaux vous sont proposés pour contribuer, ou faire contribuer vos clients à cette bonne cause. Première option, une participation directe sous forme d’un don qui sera versé intégralement à l’association (somme déductible à plus de 50 % des impôts). Deuxième solution mise en place par certains réseaux sur une édition précédente : mettre en place des actions concrètes à l’image de la chaîne Dubble qui avait reversé 1 € sur une recette de soupe servie. Enfin, la 3e solution est de faire participer vos clients à l’opération en leur donnant la possibilité d’arrondir leur addition à l’Euro supérieur, la différence étant reversée à l’association Restaurants Sans Frontières. Il n’y a aucun frais pour le restaurateur, la programmation s’opérant à l’échelle du terminal électronique de paiement (TPE) et en règle générale, à distance. Le Printemps Engagé s'appuie pour ce faire sur le savoir-faire de la société Heoh, une entreprise française spécialisée dans le domaine, qualifiée, certifiée et rompue à l'exercice.

Alors, n’hésitez pas à vous engager auprès de nous mais aussi à partager, à liker, à aimer, à fédérer autour de cette opération : c’est pour une bonne cause ! C'est aussi un moyen de communiquer auprès de vos consommateurs qui pourront apprécier votre engagement à l'image des enseignes qui nous ont déjà confirmé adhérer au Printemps engagé.

Si, vous aussi, vous souhaitez rejoindre la démarche, merci de nous contacter à printempsengagé@snacking.fr.

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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