livre blanc metro digitalisation
Tendances 1

Un livre blanc signé METRO pour accompagner la digitalisation des restaurants

17 Janvier 2023 - 878 vue(s)
Le distributeur METRO France propose un nouveau guide en ligne gratuit pour aider les professionnels à moderniser leurs enseignes en s’appuyant sur les nombreux outils digitaux existants. Ce 10e livre blanc de 34 pages constitue un bel outil pour les restaurateurs afin d’appréhender ces nouveaux outils et réussir leur entrée dans cette nouvelle ère.

L’ouvrage proposé par METRO France vient compléter une collection de guides pratiques édités par le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Selon une étude publiée par le GNI en février 2022, 70 % des restaurateurs, en effet, pensent que la technologie est un outil indispensable au service de l’expérience et du parcours client. Néanmoins, seulement 20 % des gérants d’établissements estimaient avoir réellement commencé leur transition numérique. Pourtant, moderniser son établissement pour le préparer aux tendances, se projeter dans le futur, s’adapter aux nouvelles technologies est un excellent outil de différenciation et de fidélisation client. Toutefois, sur le marché du digital, les offres se transforment et évoluent extrêmement rapidement au gré des nouvelles demandes des consommateurs et il n’est pas toujours simple, pour les restaurateurs plongés dans leur quotidien, d’y voir clair. Quels sont en effet les meilleures façons de gagner en productivité grâce aux équipements intelligents ? De quelle manière l’hybridation des concepts et la restauration permettent une diversification du chiffre d’affaires ? Comment la technologie peut-elle se mettre au service de l’hygiène et de la transparence ? Comment améliorer l’expérience clients grâce aux nouvelles technologies ? Autant de questions que ce livret de 34 pages traite de manière simple, facile et pédagogique en 4 chapitres.

Un programme à 360°

La première partie, centrée autour de la robotique et des équipements intelligents, s’attèle à faire le lien entre la mise en place de ces nouveaux outils et les progrès désormais rendus possibles. Ces avancées sont et continueront à être visibles au sein même du restaurant que ce soit lors de la commande, en cuisine, en salle ou même dans la conquête de nouveaux clients. Le second volet s’attache aux questions relatives aux nouveaux concepts de restauration. Comme avec l’exemple de l’hybridation, qui consiste à rassembler plusieurs visions de la gastronomie dans un même lieu. Cette partie met en évidence la nécessité actuelle de proposer une véritable expérience afin de fidéliser au mieux la clientèle. La troisième partie de ce livre blanc est consacrée aux apports des nouvelles technologies en termes d’hygiène et de transparence. Dans le restaurant de demain, la technologie se met au service de l’hygiène et des clients pour leur permettre de vivre une expérience en constante amélioration, que ce soit grâce à des outils purificateurs d’air et désinfectants, mais également des applications de traçage des produits ou d’aide à la conservation. Enfin, le dernier chapitre se concentre sur la notion d’amélioration de l’expérience clients via l’utilisation de la data, afin de collecter des données pour apprendre à mieux connaître sa clientèle et optimiser la gestion de son restaurant.

Pour télécharger le livre blanc « Comment digitaliser son restaurant ? » : cliquez ici :  https://www.metro.fr/inspiration/conseil-gestion/digitaliser-restaurant

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