Alors que la crise énergétique et d’explosion des coûts de l’énergie sont une actualité brûlante pour la profession, la consommation des équipements de cuisine doit faire l'objet de toutes les attentions. La chasse aux appareils obsolètes et énergivores est lancée dans les cuisines professionnelles avec un intérêt marqué pour les solutions moins gourmandes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Rational, le fabricant de fours mixtes iCombi Pro, annonce que tous ses modèles sont désormais certifiés Energy Star®, et donc à haute efficacité énergétique. Et le fabricant de souligner que tous les fours mixtes iCombi Pro réalisaient des économies d'énergie supérieures à celles des autres fours standard non certifiés et dépassent même les limites plus strictes du label EnergyStar 3.0. Afin d’obtenir la certification, le fabricant a optimisé l’efficacité énergétique de ses appareils avec de nombreuses modifications dont une amélioration de l’isolation de l’enceinte de cuisson, l’ajout d’un second réflecteur de chaleur sur le vitrage de la porte et la revue intégrale de la régulation et la génération de vapeur pour optimiser les consommations d’eau et d’énergie.
La certification souligne l'engagement de Rational en faveur de l'innovation sur l'ensemble de sa gamme de produits et indique clairement son objectif de garantir une plus grande efficacité énergétique et une utilisation responsable des ressources avec le développement d’appareils toujours plus performants. "Nous sommes particulièrement heureux de cette certification, car elle souligne notre engagement en faveur de l'innovation et notre objectif, pour l'ensemble de la gamme de produits Rational, de garantir une plus grande durabilité et une utilisation responsable des ressources avec le plus grand nombre de modèles possible", a indiqué Markus Paschmann, Chief Sales & Marketing Officer Rational AG.