Direction Tulum, ses eaux turquoises et son art de vivre et de manger ! La toute nouvelle génération de restaurants du numéro 1 de la mexican food a posé pavillon à la gare du nord dans un décor aux couleurs du Yucatan. Si cette implantation en travel retail a nécessité quelques ajustements, pour autant, elle porte en elle les nouveaux marqueurs de l’enseigne qui opte pour un positionnement plus premium à travers une identité plus solaire et gourmande, dans sa mise en scène, dans des propositions alimentaires et son parcours client. Développée avec des chefs, sur la base de recettes authentiques, l’offre a été réajustée à travers le lancement de recettes signatures. Au menu 6 possibilités de Burritos, Mexibowls ou Tacos (par 3 ou par 4 à 12,60 €) dont une référence veggie et une tournante. Ainsi, les clients sont dorénavant invités, non plus à composer forcément leur plat sur mesure et en l’instant, mais à choisir des recettes élaborées à l’avance. Une minirévolution pour Fresh Burritos passée par la case bornes de prise de commande (il y en a 4 à la gare du Nord) appelées à équiper dorénavant chaque nouveau restaurant et installées progressivement dans le réseau existant en 2023. « Ce parti-pris nous permet non seulement d’enregistrer de belles performances en termes de ticket moyen mais aussi de fluidifier le parcours client, de faire des gains opérationnels de débit et de marge tout en permettant à nos équipiers d’être concentrés sur le travail en cuisine », explique Timothée Tronet qui a gagné un poste dans le restaurant pilote.
"L’authenticité, la fraîcheur et le goût sont les marqueurs de notre nouveau positionnement plus premium", Timothée Tronet.
C’est l’authenticité mexicaine et la culinarité qui drivent le nouveau concept et vont porter son développement. Un futur qui passe par le lancement de cette nouvelle identité de marque aux côtés de l’agence Gulfstream Communications et d’une nouvelle promesse signée en forme de base line sous le nouveau logo « Foodtrip mexicain ». Le choix de la décoration et de l’agencement comme la nouvelle charte graphique visent à premiumiser une enseigne qui veut être plus contemporaine, instagrammable et inspirer le voyage. Une quinzaine de projets sont au programme 2023 pour le groupe qui termine l’année en fanfare à 24 M€ de CA à la faveur d’un 2e semestre où l’activité au même titre que les ratios d’exploitation ont dépassé les performances d’avant-covid, souligne le patron du groupe BrandBaker qui coiffe également les enseignes Berliner et Meglio. Dans les tuyaux, Fresh Burritos devrait s’installer notamment à Toulouse, Ajaccio, Blois, Chartes ou encore dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne.