Le FoodTweet #2 : êtes-vous prêt au burger aux ris de veau de Julien Chauvenet ?
FoodTech

Le FoodTweet #2 : êtes-vous prêt au burger aux ris de veau de Julien Chauvenet ?

2 Février 2023 - 2566 vue(s)
Comment réaliser votre veille prospective des principales actualités de cette dernière quinzaine sur Twitter le temps d'avaler un café ? Profitez de notre regard social sur les événements, les lancements, les acquisitions, les tendances marketing x social commerce et les splits qui animent et façonnent l’activité snacking... Et puisque rien n’échappe à Twitter, qui reste le premier levier d’information sur le web, faites votre veille food en 2 minutes avant tout le monde au travers d'une 10e d'informations pertinentes spécialement sélectionnées pour vous ! #InSnackingWeTrust !

Si vous souhaitez que ces informations viennent à vous immédiatement, suivez France Snacking sur Twitter et, bonne nouvelle, elles vous parviendront dès leur diffusion si vous activez les notifications (bouton à gauche de suivre/suivi) ! France Snacking is social !

#1 Baromètre social media 2023 : analyses, conseils et benchmarks

Dans son baromètre social media 2023, le spécialiste du social listening et de la gestion des réseaux sociaux Brandwatch livre une analyse complète du paysage social media. Au programme : les dernières tendances des réseaux sociaux, des benchmarks, des insights et des conseils pour nourrir votre stratégie 2023. Toujours très pointu et très complet, le baromètre analyse les principales marques de 15 secteurs d’activité différents : transport aérien, alcools et boissons alcoolisées, automobile… Un document de référence pour rester à jour sur les tendances en cours ou à venir. Le marketing d’influence devient incontournable : les consommateurs sont de moins en moins touchés par la publicité et l’évitent de manière consciente et proactive. En conséquence, les marques se tournent vers le marketing d’influence pour se connecter plus efficacement à leur audience. TikTok, un outil marketing indispensable : toujours aussi populaire, le réseau social, qui a franchi le milliard d’utilisateurs, intègre désormais les stratégies marketing des marques pour toucher une plus large audience…

#2 | Les 7 meilleures stratégies pour obtenir plus d’avis Google (et des exemples inspirants)

Plus de 90 % des consommateurs recherchent et lisent des avis clients avant d’acheter dans un commerce. La plupart d'entre eux font autant confiance à ces avis qu'aux recommandations de leurs proches. Et l'un des principaux lieux où les gens recherchent des avis est Google. Dans ce contexte, votre défi consiste à encourager vos clients fidèles à laisser leurs avis, en veillant à ce que Google vous présente comme une entreprise fiable. Cet article aborde les principaux avantages de la preuve sociale, et vous partage les meilleures pratiques pour obtenir plus d'avis Google.

 

#3 | Les députés unis pour lutter contre les dérives des influenceurs

Les dérives de certains influenceurs ont récemment été mises sur le devant de la scène. Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, a annoncé la suppression d'une série de comptes suivis par des millions de personnes, dont ceux du couple Marc et Nadé Blata, visé par une action collective pour une vaste arnaque présumée. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a également publié une étude accablante sur leurs pratiques commerciales.


#4 | 4e Championnat de France de Pizza Napolitaine : Lucien Bruno Champion

Lors de la 4e édition du Championnat de France de Pizza Napolitaine, qui s'est déroulée au Sirha Lyon, 10 pizzaioli se sont distingués parmi les 45 candidats inscrits. Le vainqueur est Lucien Bruno, chef à Marinara Pizzeria Napoletana  (St-Julien-Les-Rosiers).

#5 Claude Fischler : « Il nous faut comprendre et inventer une nouvelle relation à l’alimentation »

Comment la pandémie a-t-elle modifié le rituel du repas à la française, culturellement fondé sur la commensalité, et désormais marqué par l’individualisation des mœurs alimentaires ? L’avis du sociologue, dont l’un des axes de recherche est le partage et les formes du manger ensemble à l’âge de l’individualisme…

#6 Strasbourg est la ville où l'on commande le plus de plats végans en France selon Deliveroo

Strasbourg est la ville en tête sur les commandes de repas vegans en livraison, selon une étude réalisée par Yougov pour Deliveroo. Un changement d’habitude de consommation qui s’appuie plus fortement année après année, atteignant désormais 11 % de l’offre en restauration, record de l’hexagone également. Une vague qui ne semble pas prête de s’arrêter, renforcée par la créativité des chefs strasbourgeois.

#7 | Digital Report : l’évolution du numérique dans le monde en 2023

Au cours des douze derniers mois, les comportements numériques dans le monde ont connu les changements les plus profonds que nous ayons vus depuis des années, même par rapport aux « années pandémie ».

TOP STORIES DIGITAL 2023

  • Un grand changement du nombre d’utilisateurs d’Internet dans le monde
  • Un déclin surprenant de divers aspects de l’activité en ligne
  • Des informations détaillées sur l’évolution des préférences d’usages des plateformes de médias sociaux.
  • L’évolution de l’utilisation d’appareils pour accéder aux contenus et services numériques
  • Des transformations inattendues dans les comportements de recherche en ligne dans le monde
  • La croissance étonnante de la publicité numérique

#8 | Subway dévoile le plus petit sandwich au monde avec une taille de 2,2 cm

En collaboration avec l’agence Taylor Herring, Subway a fait appel à l’artiste Nadia Michaux qui est maître dans l’art de créer de minuscules œuvres au réalisme étonnant et inspirées de l’univers Kawaii, très populaire au Japon. Pour annoncer comme il se doit l’arrivée des filets de steak Teriyaki à la carte des restaurants de la chaîne, la créative a eu pour mission de confectionner le plus petit sandwich au monde avec une taille de 2,2 cm, soit 12 fois inférieure à sa version originale. Durant deux jours, elle a ainsi reproduit de toutes pièces un minuscule Teriyaki Steak Sub (qui est le surnom donné aux sandwichs de l’enseigne) en argile où l’on distingue des tranches fines de viande, des tomates, des oignons rouges, des poivrons et du fromage fondu au cœur d’un pain blanc considéré comme le préféré des clients.

#9 | Julien Chauvenet, le Foodies Dijon, Champion du monde du burger au Sirha 2023

Julien Chauvenet remporte le concours du "World Burger Contest" au Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (Sirha) à Lyon. Le créateur du restaurant Foodies, un restaurant et food-truck de burgers à Dijon, n'en est pas à son coup d'essai, car il avait décroché le titre de "Meilleur Burger de France" en 2021, mais là on parle de reconnaissance mondiale. La grande fierté du jeune chef est de décrocher ce titre mondial avec des produits locaux. "J'ai misé sur la saucisse de morteau qui a été snackée, mais aussi déclinée en chips et en poudre. J'y ai ajouté des ris de veau et une sauce ravigote au cassis. Tout ce qui figure dans ce burger est produit dans un rayon de 50 km autour de Dijon. Je me suis même demandé à un moment si on n'était pas trop chauvin, et finalement c'est ça qui paie !"

 

#10 | Au Royaume-Uni, une campagne de com' a généré… 25 000 candidatures dans l'hôtellerie-restauration

Bonus | Amazon va commencer à facturer des frais de livraison sur les commandes d'épicerie fresh inférieures à $150, à partir du 28 février

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de près de 6 000 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.

Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique