Alexandre Simon
Communauté

Alexandre Simon, nouveau DG de Burger King France à la place de Jérôme Tafani

14 Février 2023 - 10119 vue(s)
Passage de couronne sur le trône de Burger King où le directeur général adjoint, nommé en juin 2022, reprend le sceptre de Jérôme Tafani. Ce dernier accompagnera le groupe Bertrand dans cette transition ainsi que dans les projets de développement.

C’est à la veille du 500e restaurant Burger King, et alors que la chaîne a réalisé près de 1,5 md€ en 2022, que Jérôme Tafani laisse son fauteuil à son directeur général-adjoint, nommé en juin dernier Alexandre Simon. A 48 ans, et diplômé de l’ESLSCA, il avait rejoint BK France en 2018, comme directeur marketing avant d’être promu DG adjoint en avril 2022. Un fin connaisseur du secteur de la restauration rapide, après avoir passé 18 ans chez le concurrent d’en face, McDonald’s et quitté l’entreprise au poste de Vice-Président Marketing-Communication et Business Units .

"Alexandre Simon n’est pas simplement un expert de notre secteur, c’est aussi une personne humaine, audacieuse et authentique", Jérôme Tafani.

Après plus de 7 ans aux commandes, la master-franchise de Burger King en France, doit à Jérôme Tafani un développement fulgurant sur le territoire. Lors de ses premières prises de parole en 2016 (après sa nomination à la tête de Quick et Burger King), alors que le groupe Bertrand avait dans son périmètre 560 établissements (dont 53 Burger King), il lançait un vaste chantier de mutation d'une partie du parc Quick en BK, et annonçait à 5 ans, un objectif de 600 restaurants BK et 2 md€ de CA. Un pari qui aurait pu être tenu sans le trou d’air de la crise Covid. L'ex-DG de BK France, aura mené, tambour battant, l’installation de la marque dans le paysage de la restauration rapide française et relevé de nombreux défis annoncés dont le travail sur les filières France côté approvisionnements ou encore le lancement, une première dans l'Hexagone, d’une véritable offre veggie. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique