Edito France Snacking
Communauté

France Snacking n° 70 est paru. Découvrez le mag et l'Edito 'Passeport pour ailleurs!'

15 Février 2023 - 1289 vue(s)
Retrouvez l'édito de notre tout dernier magazine France Snacking n° 70 qui vient de paraître en format digital, feuilletable gratuitement dès aujourd'hui et dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours. A découvrir, notre cahier spécial recettes, où de nombreuses enseignes nous offrent le meilleur de leur carte ou encore notre enquête Franchise, qui fait un point sur ces nouvelles marques à découvrir sur le salon Franchise Expo Paris.

Vous avez entre les mains, ou au bout de votre curseur, le France Snacking n°70. Un numéro un peu spécial, comme chaque année, dans lequel nous vous livrons un florilège de recettes. Une manière de rendre hommage à une partie des enseignes que nous avons rencontrées, interviewées, testées au fil de l’année et qui témoignent de toute leur créativité mais aussi de la diversité des acteurs, toujours plus nombreux, à prendre position dans la galaxie Snacking. Si l’on regarde d’un peu plus près, c’est aussi une prise de pouls du secteur et de ses tendances. Et reconnaissons que ça pulse de côté des associations d’ingrédients tout comme des explorations culinaires qui sont proposées parfois ! De plus en plus gourmandes, de plus en plus osées, de plus en plus métissées en miroir avec notre société. Parce que les Français aiment voyager dans leur assiette, et ce, de plus en plus après avoir été privés de déplacements pendant la crise.

C’est ça la restauration rapide aujourd’hui : une fenêtre sur les régions et sur le monde, qui ne cesse de s’ouvrir un peu plus. Des échantillons de territoires qu’il vous est possible de survoler de manière express, le temps d’une pause déjeuner, voire, parfois pour un moment un peu plus « festif » à la maison, via la livraison. Ce spectre culinaire ne cesse de s’ouvrir, à la faveur de la création de nouveaux concepts qui poussent chaque jour et dont nous nous faisons l’écho. Il suffit aussi de se référer aux chroniques régulières de Rémy Lucas*, dans chaque magazine, pour découvrir comment l’expert en tendances culinaires nous en apprend toujours plus sur le champ des possibles de tous ces condiments, légumineuses, épices, plantes du bout du monde ou d’un peu plus près qui trouvent ou pourraient trouver un large champ d’expression dans la street food à l’image de l’hibiscus dans ce numéro, mais avant lui le gombo, le fonio, le biltong, le moringa…

Autre témoignage de cette influence des cuisines lointaines qui irrigue progressivement le food service français, la présence toujours plus marquée des pavillons étrangers sur les grands salons français comme ce fut le cas au Sirha et comme ça le sera lors du salon de la franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars (lire notre enquête p. 22). Prêt pour l’embarquement ?

A retrouver dès maintenant dans France Snacking 70 augmenté, en ligne et feuilletable en cliquant sur ce lien. Et dans quelques jours dans votre boîte aux lettres pour les abonnés print.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique