Dubble
Communauté

Les JeudisDubble et les Corners Epicerie, de nouveaux leviers pour booster le trafic chez Dubble

16 Février 2023 - 1440 vue(s)
Du haut de ses 49 restaurants dont 41 franchises, la chaîne healthy souhaite faire entendre un peu plus la voix de son engagement et multiplier ses relais de croissance. Elle lance, dès ce printemps, des animations hebdomadaires tous les jeudis et mise aussi sur de nouveaux corners d’épicerie healthy pour partager ses découvertes.

Si 2022 a été un très bon cru pour la chaîne healthy qui termine l’année avec un CA en progression de 20 % à 11,5 M€, elle constate depuis quelques mois, un fléchissement de l’activité les vendredis midi, télétravaille oblige. « Nos partenaires franchisés qui travaillent 5 services par semaine, du lundi au vendredi doivent optimiser tous ces moments sur lesquels ils réalisent tout leur business », explique Corinne Eon, qui codirige la chaîne.

"Si Dubble arrive à tirer son épingle du jeu, notamment face à l’inflation des matières premières, c’est que nous utilisons des légumes et fruits frais et des produits bruts sourcés en France que nous cuisinons dans nos restaurants", Corinne Eon.

Lancement des JeudisDubble le 23 mars

Alors que la chaîne a renforcé son offre de petit-déjeuner en lançant en septembre le Beauty Bowl, et forcé le trait sur son positionnement healthy, elle vise à le faire savoir d’avantage. Et pour booster son trafic, elle a choisi la mise en place d’un dispositif de communication hebdomadaire à 360°, autour d’un produit, baptisée les « JeudisDubble ». Ainsi, dès le lancement prochain de sa carte de printemps, un thème sera à l’honneur chaque jeudi, en association ou pas, avec un partenaire de la chaîne. Abordé sur les réseaux sociaux, sur un nouveau blog rattaché au site dubbleblog, le produit choisi fera aussi l’objet d’une animation, à l’échelle du réseau, avec la mise en place sur les points de vente, de dégustations, d’informations, de recettes, de conseils. La séquence débutera le jeudi 23 mars, avec la pomme « An apple a day tackes the doctor away ». Suivront les Algues avec Neptunes Eléments, le Sésame avec Ümy, le Gingembre, les Infusions de plantes avec Chic des Plantes, puis les fraises, le quinoa, le gomasio, le jus detox, les energy balls, le gaspacho et le sarrasin.

Le partage de ses secrets dans les corners Epicerie

Et parce que l’enseigne positionnée sur le « Naturel et frais » est généreuse et partageuse, elle a choisi de mettre en place, dans les plus grands restaurants du réseau comme dernièrement à Malakoff ou La Défense, un corner d’épicerie healthy. Histoire de partager ses découvertes et présenter certains de ses partenaires engagés, sélectionnés parce qu’ils travaillent dans un esprit positif. Ainsi, sur les étals, on retrouvera à la fois des marques comme Chic de Plante, Ümy, Sa Majesté la Graine, Neptune Eléments, Gimber... mais aussi prochainement des ouvrages dédiés à l’alimentation saine et healthy. Et pourquoi pas, demain, des échantillons de sa nouvelle vaisselle réemployable en biorésine, mise en place dans tout le réseau depuis le 1er janvier dernier.

Dubble, qui poursuit un déploiement prudent et maîtrisé, a programmé une dizaine d’ouvertures en 2023, à commencer par Metz, Aix ou Angers attendus prochainement.

Tags : Exki
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique