La Compagnie des Desserts
Communauté

La Compagnie des desserts, en passe d’être rachetée par PAI Partners

16 Février 2023 - 3057 vue(s)
Le spécialiste des desserts surgelés premium destinés à la restauration devrait prochainement changer de mains et entrer dans le giron du fonds PAI Partners. Le projet du nouvel acquéreur est de lui permettre de renforcer ses parts de marché, d’optimiser son empreinte territoriale et d’accélérer son expansion internationale.

Huit ans après son entrée au capital de l’expert des desserts glacés à destination du hors domicile, et après avoir presque doublé les effectifs pour atteindre respectivement 700 personnes et 117 M€ de CA, le fonds Argos Wityu ainsi que Crédit Mutuel Equity, actionnaire à hauteur de 20 %, vont laisser leur place au spécialiste du capital investissement PAI Partners à l’issue d’accord d’acquisition de LCDD (La Compagnie des Desserts). La Compagnie des Desserts a reproduit avec succès son modèle d’entreprise au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Belgique et s’est aussi implantée en Suisse et aux Etats-Unis. Le spécialiste français des desserts a aussi, depuis quelques années, étendu ses activités à de nouveaux segments de marché dans les services de restauration, tels que les loisirs, la vente à emporter ou les « dark kitchens » et a lancé des produits végans et écoresponsables.

"Avec Argos, nous avons fait de LCDD un leader des desserts surgelés haut de gamme, destinés aux professionnels de la restauration. L’entrée au capital de PAI Partners constitue une validation de la stratégie de l’entreprise, une reconnaissance du travail accompli par ses équipes et une nouvelle étape enthousiasmante, pleine de promesses et de perspectives". Philippe Bonny, Président-Directeur général de La Compagnie des Desserts, et Sylvain Bertrand, Directeur général du groupe.

La Compagnie des Desserts, dont le siège est en France et qui crée, fabrique et distribue des crèmes glacées artisanales et des pâtisseries surgelées haut de gamme pour les CHR compte plus de 23 000 clients en Europe, principalement en France, en Espagne et au Royaume-Uni et exploite sept sites de production ainsi que six plateformes logistiques. Son futur propriétaire, PAI, par l’intermédiaire de PAI Mid-Market Fund (« PAI MMF »), son fonds dédié aux opportunités « mid-market », travaillera avec LCDD pour lui permettre, comme il l’indique dans un communiqué, de renforcer ses parts de marché, d’optimiser son empreinte territoriale et d’accélérer son expansion internationale, à la fois par croissance organique et par croissance externe, afin de devenir un leader paneuropéen des desserts surgelés haut de gamme. Pour réaliser cette ambition, PAI mettra à profit son expertise du secteur de l’alimentaire et des biens de consommation pour permettre à LCDD de continuer à s’adapter à l’évolution des tendances de consommation, comme la demande de produits à faible teneur en sucre ou d’origine végétale.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique