Challenge Végétal
Événements 1

Challenge Végétal. Restaurateurs, prenez date et inscrivez-vous vite!

22 Février 2023 - 1189 vue(s)
Parmi les nombreux concours programmés sur les salons Sandwich & Snack Show et Parizza, la première édition du Challenge Végétal, en partenariat avec La Vie™ se déroulera le 13 avril. Dans le jury, deux figures qui portent haut, les couleurs "veggie", le boulanger Rodolphe Landemaine et le chef Alain Alexanian. A vos candidatures.

La tendance est prégnante dans l’alimentation, le végétal envahit nos assiettes et les alternatives aux protéines animales foisonnent aujourd’hui dans l’offre des fournisseurs. Un mouvement capté et mis en lumière par le grand rendez-vous de l’alimentation rapide et nomade, le salon Sandwich & Snack Show qui organise, cette année, le premier concours qui lui est entièrement dédié : le Challenge Végétal. Aux côtés du partenaire La Vie™, spécialiste des lardons et bacon « végétaux », il mettra en scène cette compétition qui se tiendra le 13 avril, à 14 h au sein de l'arène du salon. Les 4 finalistes retenus, devront se soumettre à 3 épreuves techniques et créatives : « Snacking », « Classique revisité » et « Freestyle/fun ». Ils devront utiliser les produits du sponsor officiel 2023 de la compétition mais resteront libres sur le reste des ingrédients d’un panier fixé à 30 €. Avec la recommandation d’utiliser également d’autres substituts.

"Ce challenge est un événement inédit qui permettra d’apporter un vrai coup de projecteur sur cette montée en puissance du végétal, véritable révolution dans notre assiette", Béatrice Gravier, Directrice des salons Sandwich & Snack Show/Parizza.

Créativité et savoir-faire à l’honneur

Le jury accueillera deux figures de la restauration et de l'alimentation végétale en France, Rodolphe Landemaine, boulanger-pâtissier engagé mais aussi le chef lyonnais Alain Alexanian, et également Romain Jolivet CMO de La Vie™ ainsi que Paul Fedèle, directeur de la rédaction de France Snacking. Ils jugeront à la fois le savoir-faire des candidats et leur créativité dans l’association des saveurs comme la mise en avant des produits imposés. Lors des épreuves, et pour pimenter un peu plus le challenge, le chef de La Vie™, participera au concours, en tant que démonstrateur et cuisinera en même temps que les candidats pour proposer sa propre version, cette fois-ci 100 % végane. A l’issue des 3 épreuves, et de la délibération du jury, 2 prix seront décernés : le Prix 2023 du Challenge végétal et le Prix Coup de Cœur. A la clé pour le vainqueur, un coup de projecteur sur sa performance mais il remportera aussi 6 mois de produits La Vie™, une visibilité sur les réseaux sociaux de la startup française et un shooting photos d’une recette avec coaching en compagnie du chef de La Vie™ pour la conception de la carte du restaurateur.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique