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État des lieux du #communitymanagement en 2022.
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) March 1, 2023
Quelles sont les nouvelles pratiques sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qui a fonctionné au cours de l’année ? #socialmedia #reseauxsociaux
? pic.twitter.com/Qe85TF8wM8
Agora Pulse a analysé plus de 3,3 millions de posts publiés en France depuis son outil de publication et de programmation au cours de l’année 2022. Une étude réalisée afin d’identifier les principales tendances sur les réseaux sociaux, les meilleures pratiques et ainsi dresser un état des lieux du community management français en 2022. Voici leurs recommandations social media pour 2023 destinées à tous les community managers de la food :
La future formule payante sur #Meta n’a vraiment pas plu aux internautes.
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) February 28, 2023
C’est le site VPNOverview qui a relayé les impressionnantes statistiques : en une journée, la recherche « désactiver » Instagram a bondi de 2 400 % sur Google Trends. pic.twitter.com/E6P6MVJ4DF
Sur les traces de Twitter, le groupe américain Meta compte en effet lancer un abonnement à 16 euros environ, qui permettra d’obtenir le fameux badge de certification. La nouvelle formule est actuellement testée en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour un déploiement mondial à une date encore inconnue. Depuis l’annonce le 19 février dernier de l’arrivée d’un abonnement payant sur Facebook et Instagram, les internautes font connaître leur mécontentement. Sur Google Trends, les recherches pour savoir comment supprimer son compte Facebook ou Instagram ont littéralement explosé dès le jour de l’annonce. C’est le site VPNOverview qui a relayé les impressionnantes statistiques : en une journée, la recherche « désactiver » Instagram a bondi de 2 400 % sur Google Trends…
A Dijon Food Pilot va mesurer l'impact environnemental de la baguette de ?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 27, 2023
Food Pilot, Agdatahub et Atol s'allient pour créer une plateforme numérique ?@DijonCereales? via ?@LesEchos? #footprint https://t.co/mEIU1uxJy9
Les sociétés Food Pilot, Agdatahub et Atol conseils et développements s'allient pour créer une plateforme numérique capable de mesurer l'impact environnemental d'un aliment. Le premier passé au crible est la baguette de la coopérative Dijon Céréales. En clair : c'est un outil capable de collecter et d'agréger des données, du champ jusqu'au produit fini, donc d'assurer sa traçabilité et de mesurer son impact écologique. Pour tester leur système, les partenaires ont choisi un symbole national : la baguette de pain. En l'occurrence, celle baptisée « Nous autrement », issue de la farine des adhérents de Dijon Céréales et commercialisée dans les boulangeries « Atelier du boulanger » ou « Fournil de l'Aubespain » de la coopérative.
6?? [PROPULSER]#Instagram prévoit ajouter des publicités dans les discussions de groupe https://t.co/8hDAXascGl v/ @digitaliworld
— FlashTweet, LA Matinale du Changement (@FlashTweet) February 27, 2023
?? Le #ReseauSocial va aussi afficher la #localisation des #Reels à l’instar de #TikTok #Digital #SocialMedia #FlashTweet pic.twitter.com/oedN2eArA9
Meta a commencé à apparaître comme un navire en train de couler, ce qui a conduit le mastodonte technologique à commencer à prendre des décisions rapides pour faire avancer les choses, tout ayant été considéré et pris en compte. La société apporte des changements majeurs à Instagram, ce qui renforcera la confidentialité tout en fournissant des sources de revenus supplémentaires indispensables. Tout d'abord, l'un des plus grands changements à venir concerne Instagram Reels. La plate-forme de médias sociaux a connu beaucoup de succès avec Reels, ce qui la rend plus compétitive lors de la montée en puissance de TikTok qu'elle n'aurait pu l'être autrement. De nombreux utilisateurs se sont plaints d'un manque de transparence en ce qui concerne Reels, et il s'avère que c'est quelque chose sur lequel Meta va se concentrer pour aller de l'avant. La deuxième grande mise à jour à venir sur Instagram a plus à voir avec les revenus qu'avec la transparence. Essentiellement, Meta va incorporer des promotions de produits dans les discussions de groupe, comme l'a remarqué Sachin Shah. Les entreprises pourront utiliser les discussions de groupe pour mettre en évidence les produits qui pourraient être pertinents pour le sujet de la discussion.
??? @McDonaldsFrance va supprimer ses #potatoes et les remplacer par des frites de légumes (betterave, carotte, panais) à partir du 7 mars pendant une période de 3 à 4 semaines.
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 26, 2023
via @leparisienhttps://t.co/ext1JkgEw0 pic.twitter.com/q94Utv2xOP
À partir du mardi 7 mars, des frites de carottes, de panais et de betteraves vont remplacer les célèbres quartiers de pommes de terre. Une opération prévue sur trois ou quatre semaines, pour tester l’appétit des consommateurs pour ce nouvel accompagnement plus « veggie ». Pour le leader national du marché du burger, l’objectif affiché est de répondre « aux nouveaux besoins de consommation », et à la volonté des consommateurs de « diversifier leur alimentation ». Ou bien s’agit-il de contrebalancer la hausse des tarifs sur les pommes de terre alors que ces frites de légumes ont été réalisées en partenariat avec McCain lors de la rentrée dernière ???
Chipotle launches fajita quesadillas inspired by TikTok creators. Chipotle is leveraging fajita quesadilla creations from TikTok creators Keith Lee and Alexis Frost and has conducted additional training for the launch. https://t.co/dK9MiZitZG pic.twitter.com/00XVavGU3o
— Restaurant News (@NRNonline) February 27, 2023
L'influence croissante de TikTok sur l'industrie de la restauration n’est plus à démontrer. Cette influence est encore plus claire maintenant que Chipotle a annoncé aujourd'hui qu'il transformait un menu viral TikTok en une véritable offre de menu. À partir du 2 mars, les clients de Chipotle pourront commander la quesadilla fajita via l'application ou en ligne aux États-Unis et au Canada. La création a vu le jour pour la première fois par les créateurs de TikTok, Keith Lee et Alexis Frost. Fin 2022, Frost a passé en revue une quesadilla au steak chipotle avec des légumes fajita, la qualifiant de « 10 parfaits » pour ses 2,4 millions de followers. Lee a cousu le TikTok de Frost avec une vidéo échantillonnant la quesadilla avec une vinaigrette au chipotle et au miel combinée à de la crème sure. Lee a également attribué à son menu une note de '10 sur 10' pour ses plus de 10,7 millions d'abonnés. Chipotle a déclaré que, dans la semaine suivant leurs vidéos, la société avait généré plus de 30,6 millions de vues, 3,7 millions de likes, 47 200 commentaires et 695 000 partages sur la quesadilla au steak avec des légumes fajita… et a changé son offre produit en conséquence !
« On pourrait accréditer les #influenceurs avec une carte officielle, comme les journalistes ».
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) February 25, 2023
Certificat, label, union syndicale… Les propositions se multiplient pour réguler le secteur de l’influence sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/8iLyZ8CeIZ
Certificat, label, union syndicale… Les propositions se multiplient pour réguler le secteur de l’influence sur les réseaux sociaux, entaché notamment par des affaires d’escroquerie. Mais laquelle est la plus appropriée ? Qu’est-ce qui pourrait fédérer les quelques 150 000 influenceurs que compte la France ? Comment rendre l’influence plus responsable ? Conséquence, leur communauté, aujourd’hui, estime, à hauteur de 56 %, que les influenceurs sont des charlatans qui trompent leurs followers pour gagner de l’argent souligne l’étude « MoiJeune 2023 ». Alors, va-t-on vraiment vers un marketing plus responsable ???
?? Les Français attendent des pouvoirs publics et des entreprises qu’ils agissent davantage pour lutter contre le changement climatique.
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 26, 2023
L’environnement se maintient au 2e rang des enjeux les + importants en France après l'#inflation@ADEME https://t.co/pRAA0H4J9V#Climat pic.twitter.com/qSHRpByVM1
Les différents baromètres de l’ADEME montrent que les Français ont conscience de l’urgence climatique et de la nécessité de changer leurs modes de vie. Mais ce changement appelle une réorganisation en profondeur du modèle économique, politique et sociétal. Malgré «?la hausse des prix?» qui émerge comme une préoccupation à un niveau jamais atteint auparavant (+?30 pts par rapport à 2021), la menace climatique demeure très présente dans les esprits. L’environnement se maintient au deuxième rang des enjeux les plus importants en France, après l’inflation.
En même temps que @bigfernand @ShakeShack met en place le service à table avec son menu à la truffe blanche dans certains endroits pour le moment... https://t.co/ruELKr9FDS via @NRNonline pic.twitter.com/ML9D0xgg4z
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 23, 2023
Dans un communiqué de presse annonçant l'offre, le chef exécutif et vice-président de l'innovation culinaire John Karangis a déclaré : « Nous avons hâte de tester cette nouvelle expérience gastronomique avec nos invités pour honorer l'un des ingrédients les plus exquis et les plus luxueux de notre garde-manger, la truffe blanche. Du début à la fin, nous voulons que les clients ressentent l'expérience la plus premium au Shake Shack, de la nourriture et du vin aux réglages de table et à la musique. Ce sera une nuit que vous n'oublierez pas.”. Du fast casual au fine dining, il n’y a qu’un pas ?
? Dépenses #alimentaires #online des ?? : 20,9 Md€, -3,5 % vs 2021, +45 % vs 2019. Les paniers à cuisiner et les courses alimentaires livrés à domicile ou en Click & Collect concordent avec la recherche de praticité des Français selon @IRI_INTL https://t.co/FUYZ5cYZf7 pic.twitter.com/nn7lxIwqev
— Isabelle Senand (@isabelle_senand) February 22, 2023
Comment évoluent les dépenses alimentaires on-line : 20,9 milliards d’euros, -3,5 % vs 2021, +45 % vs 2019, en détail (Source IRI) :
New opus publicitaire #manga @LesProLaitiers
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 21, 2023
"1/3 des jeunes ne prend plus le petit-déj, là où le lait a une place importante. Ils consomment un seul vrai repas/jour et sont adeptes du snacking : plat unique, pas d'entrée, ni de dessert" https://t.co/pKUo3tM4Zp @Emarketing_fr pic.twitter.com/8yebN5R5Ho
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Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.