dood livre blanc
FoodTech

30 conseils de communication pour un restaurant qui cartonne

13 Mars 2023 - 2087 vue(s)
Plus que jamais, environnement ultra-concurrentiel oblige, la communication en restauration constitue un élément clé pour capter de nouveaux clients et tenter de les fidéliser. Afin de venir en aide aux professionnels du secteur, et leur délivrer un certain nombre de clés pour réussir leur stratégie multicanale, les experts de la plateforme Dood publient un astucieux livre blanc s’appuyant sur l’observation et le « datamining » des actions performantes de leurs enseignes clientes. Une véritable boite à idées, en 30 points clés, pour booster ses résultats.

Faire profiter d’un partage des meilleures pratiques. Et proposer aux restaurateurs, chaînés comme indépendants, des actions de communication simples à mettre à en œuvre... C’est avec ses deux lignes directrices que l’entreprise lyonnaise labellisée French Tech, Dood, a pensé cette boîte à outil, éditée sous forme de livre blanc et consultable sur son site internet. Les propositions et réflexions s’appuient sur l’observation et le datamining des opérations de communication des 2 500 enseignes utilisatrices des solutions pour en ressortir les actions les plus impactantes. Il faut dire que depuis son lancement en 2018, l’entreprise qui faisait partie des précurseurs du click & collect a fait du chemin, éditant aujourd’hui une plateforme SaaS de digitalisation de l’expérience client dédiée aux univers du Foodservice et de l’Hospitalité avec au menu marketplace en marque blanche, commande en salle ou en ligne, reporting et data clients, outils marketing... De quoi, donc, faire bénéficier les restaurateurs d’une vision à 360° et d’une expertise certaine en matière de digitalisation du parcours utilisateur.

Notoriété, conquête ou encore fidélisation à la carte

Ainsi, en sept chapitres identifiés, le livre blanc énumère 30 idées faciles à mettre en pratique sur des sujets aussi larges que la création d’une identité visuelle différenciante, l’optimisation du site web enseigne, l’amélioration de la visibilité en ligne, la stratégie réseaux sociaux, la politique de fidélisation mais aussi la promotion physique et locale du restaurant. En n’oubliant pas de délivrer quelques « tips » utiles, très concrets, afin de faciliter la vie de professionnels qui ne sont pas forcément des spécialistes de ces questions. « La restauration est un métier passion mais dans un secteur d’activité très concurrentiel, c’est donc important de s’appuyer sur différents canaux de communication pour se démarquer et attirer la clientèle », souligne Thomas Le Guyader, VP Strategic Account chez Dood. « L’objectif est de rester dans les esprits de vos clients et de multiplier les moments d’échanges avec eux, pour créer un attachement à votre marque et tisser une relation dans la durée ».

Le livre blanc « 30 conseils de communication pour un restaurant qui cartonne » est téléchargeable gratuitement en cliquant ici.

 

 

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