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Un label mis en place par l'État pour agir contre le gaspillage et distinguer les acteurs engagés de la chaîne alimentaire ??https://t.co/xailRNjtfu
— Gouvernement (@gouvernementFR) March 7, 2023
Il a pour but d'améliorer et de valoriser les pratiques, et de garantir un niveau réduit de gaspillage alimentaire aux consommateurs, aux partenaires professionnels, et au public en général. Pour agir contre le gaspillage alimentaire et distinguer les acteurs de la chaîne alimentaire engagés, l’État met en place le label national anti-gaspillage alimentaire.
Prévu à l'article 33 de la loi n°2020-105 du 20 février 2020 contre le gaspillage et pour une économie circulaire, il entend valoriser les acteurs de la chaîne alimentaire qui contribuent aux objectifs nationaux de réduction du gaspillage de 50 % à échéance :
Rectifier le tir après avoir trop recruté pendant la pandémie @Deliveroo va supprimer 350 emplois, soit 9 % de son effectif hors livreurs car ceux-ci sont indépendants https://t.co/6Hzo6Gyrip via @LUsineDigitale pic.twitter.com/1LiSnAKHe9
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 15, 2023
Le CEO de Deliveroo, spécialiste de la livraison de repas à domicile va licencier 350 personnes, soit 9 % de ses effectifs à travers le monde. En cause, le contexte économique défavorable, la concurrence et les trop nombreux recrutements effectués ces dernières années. A noter que cela n'inclut pas les livreurs, qui sont considérés comme des travailleurs indépendants.
L’Hébergement Restauration redevenu l’un des principaux créateurs d’emploi de l’économie française
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 15, 2023
avec 52 200 salariés supplémentaires enregistrés selon l'Urssaf en 2022, le secteur est à l'origine de 22,6 % des créations d'emploi salarié@ActuHRinfos https://t.co/1AQKa9LR9k pic.twitter.com/6ss3bLuwfE
Avec 52 200 salariés supplémentaires enregistrés au cours de l'année 2022, selon l'Urssaf, les secteurs de la branche ont été à l'origine de près d'un quart (22,6 %) des créations d'emploi salariés l'an dernier (230 900). En dépit de ses difficultés à recruter, l'Hébergement Restauration, qui a renoué avec la croissance économique, est pourtant l'un des trois secteurs où les emplois se sont le plus développés en 2022, tant en volume qu'en pourcentage (+ 4,3 %). L'Hébergement, longtemps à la peine, a pu même augmenter ses effectifs de + 7,3 % (18 300 postes additionnels).
3 tendances d’achat sur les réseaux :
— One to One Retail E-Commerce Monaco (@1to1Monaco) March 15, 2023
? le #liveshopping via les influenceurs
? le #socialsearch : 40 % de la #GenZ préfère utiliser TikTok et Instagram à Google
??? le #socialselling : l’incarnation de la marque
#1to1Monaco #retail #ecommerce pic.twitter.com/LphMw8Io6P
Le socialsearch : 40 % de la GenZ préfère utiliser TikTok et Instagram à Google quand il s’agit de rechercher des informations sur un produit, un service. D’où l’importance de travailler son SEO sur ces « nouveaux moteurs de recherche » que sont les réseaux sociaux. N’oublions pas qu’ils représentent aujourd’hui 46 % du temps passé sur l’internet et qu’ils sont devenus un réflexe. Ce qui risque de changer complètement la face du marketing… et de la publicité. Pourquoi le social search ? Une nouvelle expérience de recherche et une preuve sociale liée à l’engagement !
Bravo à @igonogo_io qui remporte le prix #startup awards by @foodhoteltech !
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 15, 2023
Cette technologie capte au pixel et à la milliseconde près des millions de données comportementales pour révéler le potentiel émotionnel de votre marque, interprétée par l'#IA pic.twitter.com/PR5nQqSWCE
Cette technologie capte au pixel et à la milliseconde près des millions de données comportementales pour révéler le potentiel émotionnel de votre marque, interprétée par l'intelligence artificielle. Ce qui va révolutionner les enquêtes de satisfaction de vos clients et permettra d’améliorer la qualité de vos prestations… Une amélioration continue des process boostée par l’IA qui séduit de nombreux secteurs…
Perspectives 2023 @FevadActu : Les e-commerçants restent optimistes, mais les compétences et les talents en marketing digital et en maîtrise de la data consommateur manquent à l'appel en France https://t.co/X6DV2MuiCs via @mcfactoryshop #1to1Monaco pic.twitter.com/kfpXtJvS7k
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 15, 2023
Malgré les 150 milliards réalisés en 2022, le secteur du e-commerce n’est pas épargné par la crise. Les tensions internationales, l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat n’entachent pas pour autant le moral des e-commerçants, qui restent confiants pour l’avenir. 61 % des dirigeants anticipent en effet une croissance de leur chiffre d’affaires. 69 % des entreprises ont des difficultés à recruter, particulièrement sur les métiers de la Data et Informatique. Pour attirer ces talents, les dirigeants comptent :
Stéphane Jitiaux, Président de #Cojean vous donne rdv au salon #EMarketingParis pour parler de la nouvelle équation #marketing des 4 P ?? People, Planet, Purpose, Profit.
— E-Marketing Paris (@EMarketingParis) March 8, 2023
? Conférence plénière le 28/03 avec @CecileDELETTRE
? Votre badge gratuit : https://t.co/hCJEG6iI7Z pic.twitter.com/VnAbP9M2Zu
Une nouvelle équation pour les restaurateurs et les acteurs du retail à résoudre : le marketing responsable peut-il être profitable ? Stéphane Jitiaux évoquera la nouvelle équation marketing des 4 P > People + Planet + Purpose + Profit…
5 conseils pour optimiser son contenu et sa visibilité sur #TikTok :
— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 10, 2023
1. Comprendre ce que recherche son audience
2. Choisir les bons mots clés
3. Inclure les mots clés aux bons endroits
4. Bien utiliser les hashtags
5. Travailler son maillage interne
Une #infographie réalisée… https://t.co/WNhd5ZHZDF pic.twitter.com/RGmGVURsdy
Une infographie réalisée à partir du livre blanc de Sleeq à télécharger.
Marketing d' #influence : quel budget pour quelle campagne ?
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) March 9, 2023
De mieux en mieux compris et appréhendé par les annonceurs, le marketing d'influence coûte aussi de plus en plus cher car les marques ont appris à mieux mesurer son impact sur leurs ventes et leur notoriété pic.twitter.com/0NghLrN6Sf
Les tarifs n'ont cessé d'augmenter sur le marché de l'influence et le prix des campagnes va de quelques milliers d'euros pour les plus simples, à 1 million d'euros pour les programmes les plus ambitieux. Le marché de l'influence est estimé à 16,4 milliards de dollars au global en 2022. De mieux en mieux compris et appréhendé par les annonceurs, le marketing d'influence coûte aussi de plus en plus cher car les marques ont appris à mieux mesurer son impact sur leurs ventes et leur notoriété. Le ticket d'entrée augmente. Yannick Pons et Agathe Nicolle sont unanimes : "Les prix de l'influence augmentent chaque année". Si avant les contrats se faisaient rares pour les créateurs de contenus, "certains sont aujourd'hui sollicités une trentaine de fois par semaine contre 4 à 5 fois auparavant. Ils doivent faire des choix et cela coûte plus cher aux marques", juge Agathe Nicolle. "En réalité, le prix devient de plus en plus juste car maintenant nous connaissons la vraie valeur de l'influence. Au début ils ne se rémunéraient pas assez", conclut Yannick Pons.
Le #travelretail en route vers de nouveaux sommets https://t.co/pCuOCW1hxh La reprise du trafic aérien, le retour des touristes asiatiques mais aussi les JO #Paris2024 , l’inauguration du terminal de Paris Charles de Gaulle, lui donnent des ailes #luxe
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 9, 2023
via @GroupeXerfi pic.twitter.com/i1AXfk1G7W
Le commerce dans les zones de transit (aéroports, gares, aires d’autoroutes ou stations de métros) retrouve enfin des couleurs. Après le trou d’air lié à la pandémie, le travel retail a ainsi rebondi en 2022 pour s’établir à 6,7 milliards d’euros en France (dont plus de la moitié pour les seuls aéroports). A l’évidence, la reprise du trafic aérien, le retour des touristes asiatiques mais aussi les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’inauguration de nouvelles surfaces commerciales (comme celle du terminal de Paris Charles de Gaulle) lui donnent des ailes. Sans oublier la très forte dynamique du marché du luxe. Dans ce contexte, les ventes dans les zones de transit s’apprécieront de 7 % par an en moyenne d’ici 2025 à 8,2 milliards d’euros, selon les prévisions des experts de Xerfi Precepta. Le travel retail affichera donc une hausse à faire pâlir d’envie le commerce de détail en France. Si les frais de transport figurent parmi les premières victimes des arbitrages de consommation en période de crise du pouvoir d’achat, notons que les ménages aisés, surreprésentés dans les aéroports, sont moins pénalisés par l’inflation. Pour le plus grand bonheur des acteurs de l’écosystème du commerce en zones de transit, en tête desquels ADP.
It's called fashion, look it up https://t.co/xuxdjdGnSS
— Eater (@Eater) March 11, 2023
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Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.