Printemps Engagé
Événements

Le Printemps Engagé, déjà plus de 50 000 € de dons et promesses, rejoignez-nous !  

16 Mars 2023 - 1612 vue(s)
La collecte bat son plein et de nombreuses enseignes ont rejoint ce mouvement solidaire au profit de Restaurants Sans Frontières. Cette opération humanitaire, baptisée Printemps Engagé, imaginée et lancée, avec le soutien de la société Heoh, est destinée à soutenir et aider l’association qui œuvre pour construire des cantines scolaires dans les régions défavorisées. Alors ne tardez pas, et montez, vous aussi, dans le train de la générosité.

Lancée en 2019, à l’initiative de France Snacking, l’opération humanitaire « Printemps Engagé » du Snacking et de la Restauration, est bien plus qu’une collecte pour une association, c’est un mouvement que nous avons souhaité initier pour créer une dynamique vertueuse de nos métiers de la restauration et la boulangerie ainsi que des acteurs du food service plus largement, en faveur d'une cause et d'une association. En l’occurrence Restaurants Sans Frontières dont la mission, depuis sa création en 2007 par Philippe Hersant, est de s’engager auprès des écoliers de régions défavorisées du monde pour leur permettre de prendre leurs repas dans de bonnes conditions sanitaires et d’hygiène.  L’Association permet de construire des cuisines, cantines ou réfectoires pour nourrir des étudiants tout en favorisant des démarches éco-responsables (fours à l’énergie solaire, unités d’épuration d’eau, jardins potagers…). Deux parrains l’accompagnent depuis plusieurs années, Thierry Marx et Michel Boujenah

Déjà plus de 25 « gentils » donateurs engagés pour la cause

Deux options s’offrent à vous, restaurateurs ou acteurs du food service, soit un don direct à l’association, dans la cadre du Printemps Engagé, soit l’adaptation des logiciels des TPE dans les restaurants via notre partenaire Heoh pour permettre aux clients, d’arrondir leur addition à l’euro supérieur, la différence étant reversée à la cause. A ce jour déjà plus de 25 donateurs versent (via l’arrondi), ont versé (via un don) ou ont promis de verser pour un montant qui dépasse les 50 000 euros. Un grand grand merci à eux et à la générosité de chacun.

France Snacking et Restaurants Sans Frontières, via son président Jean-Maurice Vergnaud adressent tous leurs remerciements, pour leur contribution financière à :

Columbus Café & Co, Dubble, Carl’s Jr., Class’croute, Brands Baker et ses marques Fresh Burritos, Berliner et Meglio, Exki, Kirégal, aux boulangeries Feuillette, Mamatte, Maison Bécam et Marie Blachère, à Class'croute, à La Famille, à Salad&Co, au groupe Delineo et ses marques La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta, à Picto, Quick, Taobento, Coté Sushi, Pokawa, Tout est Bon, mais aussi METRO, Transgourmet ou encore RX, le Snarr, la Feb, le Leaders Club et France Snacking.

Vous voulez rajouter votre nom à la liste, que vous soyez restaurateurs, distributeur, fournisseur du food service, écrivez-nous printempsengage@snacking.fr. ; n’hésitez pas aussi à partager, à liker, à aimer, à fédérer autour de cette opération, c’est pour une bonne cause.

Et rendez-vous sur le salon Sandwich & Snack Show où nous procèderons à la remise du chèque final à l'assocation, le 12 avril à 15 h 30, sur l'espace Zapping. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique