Lamb Weston
Tendances 0

Lamb Weston Holdings reprend la main en Europe et lance sa frite Really Crunchy fries

19 Mars 2023 - 1246 vue(s)
Le leader de la pomme de terre surgelée en Amérique du Nord, numéro 2 mondial sur cette catégorie, renforce sa présence en Europe avec reprise des participations de Meijer, dans la co-entreprise commune qu’il détenait avec lui à 50/50. De quoi accroître sa présence sur le Vieux Continent, ses ambitions et poursuivre sa politique d'innovations. Pour preuve, le lancement de sa toute dernière frite ultra croustillante Really Crunchy Fries.

C’est chose faite depuis quelques semaines, Lamb Weston est à 100 % chez lui en Europe après l’acquisition des parts de Meijer Frozen Foods, dans la co-entreprise que les deux firmes avaient montée. Avec ce rachat, ce sont 5 sites de fabrication supplémentaires, dont 4 aux Pays-Bas et 1 en Grande-Bretagne qui s’ajoutent à son empreinte mondiale ainsi qu’un 6e site en Autriche (75 % de participation). Ce sont aussi 910 000 tonnes de produits finis surgelés qui s’ajoutent à la capacité de production de Lamb Weston « monde » qui s’élève à 3,6 millions de tonnes sur ses 26 sites.

Des frites chaudes et croustillantes 30 mn

L’autre actualité de l’entreprise, c’est aussi le lancement de sa frite Really Crunchy Fries exclusivement destinée aux professionnels. Cette frite « longue durée », a été imaginée pour s’adapter à tous les modes de consommation et tous les circuits dont la livraison. Ultra-croustillante à l’extérieure grâce à son enrobage à base d’amidon de riz et de pois, et moelleuse à l’intérieur, elle revendique de conserver sa croustillance et sa chaleur 30 mn sur les 3 calibres 6x6, 9X9 et 9x9 avec peau. Une qualité qui a séduit Majed Mansour et Wissem Ben Ammar, fondateurs du groupe In My Belly et de la marque Junk qui témoignent : « Après un mois d’utilisation, nous avons des retours très positifs de nos clients sur les réseaux sur cette nouvelle frite qui a remplacé nos frites fraîches, qui étaient difficiles à garder croustillantes en livraison notamment. Ces produits ont une très bonne tenue entre 20 et 30 mn ».

Lamb Weston mise beaucoup sur ce lancement qui est une priorité 2023 et qui reçoit un très bon accueil auprès des professionnels, confirme Cédric Guillemette, Country Sales Manager France et Maghreb, au même titre que la catégorie Appetizer qui devrait s'enrichir prochainement de nouveautés, elle aussi. 

 

Tags : Lamb Weston
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique