snacking d'or palmares 2023
Événements

Découvrez le palmarès des trophées Snacking d'Or by France Snacking 2023 !

22 Mars 2023 - 3274 vue(s)
Près de 180 innovations postulantes sur la ligne de départ, plus de 154 000 votes enregistrés sur la plateforme snacking.fr, le concours des Snacking d’Or by France Snacking aura été extrêmement bataillé pour ce millésime 2023. Le mérite des 40 produits alimentaires, emballages ou équipements distingués et que nous vous invitons à découvrir ici n’en est donc que plus grand ! Place au défilé…

A découvrir le foisonnement d’innovations présentées lors de ce millésime 2023, on est forcés de constater que le snacking a réussi à se relever, plus fort encore, de la crise sanitaire. Ce sont en effet près de 180 produits qui étaient présentés cette année pour tenter de prétendre aux titres Snacking d’Or by France Snacking. Jamais, en 12 éditions du concours, les entreprises, TPE, PME comme grands groupes, n’avaient été aussi nombreuses à tenter l’aventure. De quoi mettre en lumière la créativité, dans un contexte pourtant complexe, de fournisseurs de la filière s’inscrivant au cœur des tendances, notamment sur le végétal. La journée test organisée le 17 février dernier au sein de l’Atelier des Chefs professionnels, partenaire du concours, aura permis au jury de faire de belles découvertes. Ce jury de 15 personnes était composé de professionnels du secteur aux profils divers : restaurateurs, distributeurs, nutritionniste, experts ou encore journalistes et tendanceurs… Après dégustations, tests et examens minutieux, ils avaient ainsi établi une pré-sélection, répartie par catégorie, qui fut ensuite soumise aux votes des internautes. Entre le 22 février et le 16 mars dernier, la plateforme snacking.fr a ainsi enregistré près de 154 600 votes, témoignant de l’attrait suscité par le concours.

Pour consulter le palmarès, cliquez ici 

Rendez-vous sur le salon Sandwich & Snack Show, le 12 avril, pour la remise des prix

Aux côtés des 5 Prix Spéciaux décernés par le jury et la rédaction, 35 autres produits alimentaires, emballages et équipements ont donc décroché leur titre 2023 dont le « Prix des internautes ». Ils recevront leur récompense lors de la cérémonie officielle de remise des prix prévue le mercredi 12 avril à 12 h sur le salon Sandwich & Snack Show à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour célébrer ces méritants Snacking d’Or by France Snacking 2023 alors que les innovations seront également mises en avant durant toute la durée de la manifestation, sur un espace spécialement dédié. En attendant évidemment des retombées concrètes auprès des partenaires du concours avec des mises en relations avec les acheteurs de Compass Group, Intermarché, Louvre Hôtels ou encore Metro.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique