Trophées de la Glace
Communauté

Thibault Honojzer remporte la 2e édition des Trophées de la Glace

23 Mars 2023 - 1826 vue(s)
C’est à l’issue d’une compétition de haut vol, que le chef pâtissier du Restaurant Anne Sophie Pic, au Beau Rivage Palace Lausanne, s’est imposé lors de la 2e édition des Trophées de la Glace organisée par la Compagnie des Desserts. Bravo au vainqueur et aux 4 autres candidats qui n’ont pas démérité.

Ils étaient 5 cette année à convoiter le fauteuil de champion des Trophées de la Glace, occupé depuis l’an dernier par Arnaud Daussy. Présidé par Philippe Urraca aux côtés de Pierre Hermé, président d’honneur, le jury qui comptait dans ses rangs plusieurs Mof, journalistes (dont France Snacking) et expert, a pu mesurer le niveau d’excellence et de talent, déployé par les candidats en compétition autour du thème des « Grands Classiques 2.0 ». Une dégustation à la hauteur de ce rendez-vous du 23 mars, veille de la journée européenne de la glace artisanale.

« Ce concours est le symbole de la gourmandise et de l’art », Philippe Urraca, Président du jury

Thibault Honojzer, chef pâtissier du Restaurant Anne-Sophie Pic, de l’hôtel Beau Rivage Palace à Lausanne a remporté le concours avec, pour l’épreuve de la Coupe glacée, sa Tarte citron meringuée mojito et pour celle du Dessert à l’assiette, son Vacherin 2.0 Tagette/Mandarine. Ces deux recettes se sont distinguées à la fois par l’élégance, l’originalité et la précision des présentations que par le florilège et la justesse de saveurs proposées. Une manière de placer un peu plus haut le curseur d’une compétition qui a su s’imposer, en deux éditions seulement, comme un rendez-vous dorénavant incontournable du dessert. « L’histoire continue et nous permet d’élever le travail de la glace au niveau d’un art et de l’excellence », a rappelé Philippe Bonny, CEO de la Compagnie des Desserts au moment des résultats.

 Trophées de la Glace

Trophées de la Glace

Sur la 2e marche du podium, on retrouve Kévin Bourgade, du Restaurant Maison Castet, à Martres-Tolosane avec son Souvenir d’un voyage, avec sa Poire Belle Hélène aux parfums du Yucatan et son Banana Split into frécinette. La 3e place ayant été décrochée par Nathalie Cayen, du Casino Evian Resort à Evian-les-Bains pour son Croq d'amour et son dessert "En lisière de forêt". 

Le vainqeur de cette compétition qui s'est déroulée à l'Ecole Ferrandi, à Paris a gagné le trophée en verre soufflé réalisé par le Mof Verrier, Adrian Colin, un chèque de 2 000 €, une journée de formation avec Philippe Urraca et différents cadeaux des partenaires de l'événement. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique