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Syneg After Sales, la 1re plateforme de documentation et de vente de pièces détachées certifiées

30 Mars 2023 - 1006 vue(s)
Le Syneg vient de lancer, à destination de la filière des cuisines professionnelles & de la blanchisserie le service Syneg After Sales. C’est la première plateforme numérique multiconstructeurs de mise à disposition de documentations techniques & de vente de pièces détachées d’origine certifiées constructeur.

Ils sont déjà 8 fabricants présents dès l’ouverture officielle du service After Sales, ce 30 mars, sans compter tous ceux qui vont les rejoindre dans les prochains mois. Ce nouveau service gratuit, lancé par le syndicat professionnel s’adresse aux bureaux d’études, distributeurs, installateurs, mainteneurs, exploitants, techniciens. Fonctionnant sur ordinateur, tablette ou mobile, la plateforme est disponible 24/24h via le web sans installation, depuis le bureau, ou sur site d’intervention où se trouve le technicien. Facile d’accès, l’utilisateur a la possibilité de gérer des paniers et des commandes multi-constructeurs, elle procure un gain de temps pour le technicien grâce à la disponibilité immédiate de la documentation technique à jour et des pièces détachées constructeurs. D’un coup d’œil et avec un seul compte client, l’utilisateur peut accéder à tous les fabricants qui l’ont référencé, sans avoir à se reconnecter. La navigation est intuitive et commune quel que soit le fabricant consulté, ce qui rend facile la navigation. 

Une plateforme simple et intuitive 

Parmi les premiers fabricants qui ont déjà rejoint la plateforme, à l’ouverture de la plateforme, on retrouve Ali Comenda, Befor Technitrans, Friginox, ITV, Metos, Rescaset, Rosinox, Socamel. Limité dans un premier temps à ces fabricants qui ont activement participé au développement de la plateforme, Syneg After Sales a maintenant la capacité d’accueillir, dans les mois à venir, d’autres fabricants qui attendaient la mise à disposition du service pour le rejoindre.

"SYneg After Sales est une solution mutualisée entre adhérents du SYNEG qui permet à nos clients de consulter les documentations techniques, de connaître la disponibilité du stock et de commander, depuis le bureau ou le site d’intervention, des pièces détachées d’origine certifiées constructeur", André-Pierre Doucet, Délégué Général du Syneg. 

Ce service est aussi une façon pratique de mieux répondre à la forte injonction sociétale et règlementaire (loi Agec) de rendre les productions des fournisseurs toujours plus réparables et donc durables. Pour Éric Auchère, animateur du GT After Sales du SYNEG et Directeur Qualité et SAV de Rosinox, les présentations et tests réalisés pendant le Sirha ont reçu un accueil favorable. Et comme il l’explique, tous ont été sensibles à l’ergonomie de la plateforme et à la simplicité induite par l’identification unique permettant d’accéder à tous les constructeurs auprès desquels ils disposent de comptes clients. Une fois connectés, rien de plus simple que de consulter une documentation toujours à jour, de commander une pièce directement depuis une vue éclatée, ou de gérer un panier de pièces multi-constructeurs, tout cela depuis un seul et même site internet. « C’est un service précieux qui est proposé et qui ira en se renforçant avec l’arrivée d’autres fabricants et de nouvelles évolutions du service, comme la prise de commandes à la volée, les commandes sélectives à partir du panier, etc… ».

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