Béatrice Gravier Sandwich & Snack Show
Communauté

Innovations et concours, drivers des salons Sandwich & Snack Show et Parizza, selon leur DG Béatrice Gravier,

7 Avril 2023 - 953 vue(s)
A quelques jours des salons Sandwich & Snack Show et Parizza qui se tiendront l'un avec l'autre, à Paris-Porte de Versailles, dans le hall 7.1, la directrice générale, Béatrice Gravier, fait un point pour France Snacking sur cette nouvelle édition, riche en innovations.

Comment se porte la restauration rapide et pourquoi le salon est-il aujourd’hui un rendez-vous incontournable ?

Ces dernières années ont été difficiles pour l’ensemble du secteur qui a été marqué à vif par cette période de crise sanitaire. Les restaurateurs ont, malgré tout, gardé cette volonté de relever la tête, ils ont fait preuve de résilience. Malgré un contexte géopolitique instable et une crise inflationniste qui frappe le pouvoir d’achat des Français, les professionnels de la restauration se battent pour se réinventer. Le salon se positionne comme un outil qui va leur permettre de s’inspirer, networker, trouver des solutions innovantes et faciles pour rester en phase avec les envies des consommateurs.

Vous avez souhaité, cette année, le rendre encore plus vivant, plus animé ? Quelles sont les nouveautés de l’édition 2023 ?

A l’image du secteur du snacking, son salon se devait d’être exemplaire sur ce point et cette année on vous présente avec les équipes un véritable florilège de nouveautés. Côté concours, nous accueillons le Championnat de France de Pasta et le championnat de France de la planche apéritive by Rovagnati. Le salon organise également son propre événement dédié au végétal avec Le Challenge Végétal, en partenariat avec La Vie. Nous lançons également un nouveau temps fort : la cérémonie des Grands Prix du Snacking, qui va récompenser les acteurs et initiatives incontournables de la restauration rapide. Pour aider les restaurateurs à élaborer leur carte de boissons chaudes, nous avons monté un nouveau format inédit : la Masterclass Barista. Un rendez-vous qui mixera la théorie et la pratique autour du café, latte art et café frappé... Nous aurons aussi le privilège de mettre en avant 2 personnalités via nos keynotes : le chef étoilé Guillaume Sanchez et Jean-François Bandet, à la tête des boulangeries Bo&Mie.

L’innovation et la valorisation des tendances, est un marqueur fort de ce rendez-vous de la profession, comment sont-ils mis en avant ?

Nous décelons 3 fortes tendances qui vont marquer cette nouvelle édition : le raz-de-marée du végan et de l’offre très riche des alternatives aux protéines animales, le segment des boissons qui n’a jamais été aussi dense et la montée en puissance de la restauration italienne. On retrouve toutes ces tendances à travers l’offre de nos 300 exposants, mais aussi les thématiques abordées sur le Zapping du Snacking, cet espace de conférences où les experts de la restauration rapide vont échanger durant 2 jours. Les concours tels que le Snacking d’Or que nous accueillons sur le salon sont également une belle vitrine pour illustrer ces tendances phares.

Dans le même hall, et jouxtant le SSS, on retrouve aussi Parizza, le salon de la restauration italienne ? Quelles sont ses forces et pourquoi cette cohabitation ?

La restauration italienne est incontournable depuis plusieurs années sur la scène food et elle rayonne littéralement sur les salons Parizza et Sandwich & Snack Show. Cette cohabitation est une vraie richesse : on se porte et se nourrit mutuellement de ce dynamisme.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique