Sandwich & Snack Show
Communauté

Récupérer votre invitation gratuite offerte par France Snacking et RX

7 Avril 2023 - 2196 vue(s)
Rendez-vous incontournables pour tous les acteurs du secteur du snacking et de la restauration italienne, Sandwich & Snack Show et Parizza se dérouleront les 12 et 13 avril dans le hall 7.1 à Paris-Porte de Versailles et réservent un florilège d’innovations. Vous n’êtes pas encore inscrit, recevez votre badge gratuit avec le code SPFFRS et passez nous voir sur notre Stand R14.

Plateformes d’innovation, d’échange, d’information et de tendances, Sandwich & Snack Show et Parizza sont les deux rendez-vous majeurs de leur branche. Dédiés aux acteurs de la restauration hors domicile et nomade mais aussi de la boulangerie, de la distribution et de toutes les formes d’alimentation rapide, ces salons seront aussi un terreau de découvertes et d’inspirations auprès des 270 exposants des univers des produits, boissons, équipements et services. Un moment unique pour venir à la rencontre de l’innovation et humer les tendances du moment. Mais les 12 et 13 avril, ce sont aussi deux jours de conférences et de concours qui se sont multipliés cette année pour encore plus .

L'innovation au coeur des salons

C’est un catalogue de nouveautés que nous réservent, cette année, les deux salons qui se tiennent, au parc des expositions de la porte de Versailles, dans le hall 7. Véritable boîte à outil, ces manifestations vont dérouler un programme très riche de conférences (dont la toute dernière étude Speak Snacking de CHD Datassential), en miroir à l’actualité du secteur sur l’espace Zapping). L’innovation reste l’un des catalyseurs majeurs du visitorat qui pourra découvrir, au fil des stands, toutes les dernières sorties mais aussi explorer l’espace Snacking d’Or by France Snacking où seront exposés les lauréats 2023. Parce que ces salons se veulent aussi « inspirationnels », les nouveaux concepts du moment seront mis en lumière à travers deux grands rendez-vous : la Snack Academy qui déniche et couronne les pépites de la restauration rapide, ces lieux ouverts dans l’année et qu’il ne faut pas manquer ou encore les Trophées B.R.A. qui récompensent les concepts sélectionnés par la rédaction du magazine. 

Des concours clés et des nouveaux rendez-vous

En matière de concours, on retrouvera bien sûr, les temps forts habituels comme le Championnat de France de la Pizza avec une nouvelle épreuve : la pizza dessert. Même effervescence attendue pour la 8e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, dont le thème 2023 sera très Rock et qui ne manquera pas, comme à son habitude, d’attirer les foules. Enfin pour sa 6e édition, le Championnat de France du Sushi couronnera le meilleur sushiman de l’année parmi 10 concurrents. Parmi les nouveautés, à noter le Championnat de France Pasta qui se tiendra, le 12 avril, sur un tout nouvel espace mais aussi le 1er Championnat de France de planche apéritive, organisé par Rovagnati sur le thème des tableaux d’artistes. Autre célébration phare et nouvelle, la remise de 5 Grands Prix du Snacking dont 4 nouveaux qui couronneront les meilleurs concepts 2022 (Snack Academy), la Franchise de l’année, la Figure Snacking de l’année (à l’issue des votes sur le site de snacking.fr), le Prix Digital en partenariat avec le Prix du CHR digital de l’année et l’Initiative Ecoresponsable de l’année, aux côtés de Restauration21.  Autre grande innovation de ce cru 2023, le premier Challenge Végétal qui viendra faire écho à la tendance grandissante de la végétalisation de l’alimentation et la montée en puissance des alternatives à la protéine animale. Il s’agira pour les 4 candidats sélectionnés de réaliser 3 épreuves dont une spécialité snacking, un classique revisité et une recette freestyle/fun. Outre la montée du végétal, le café s’est imposé comme un levier d’activité incontournable dans la restauration rapide. C’est pourquoi le salon lui a dédié une masterclass accomagnée d'une table ronde sur l'importance et la montée en puissance des boissons, animée par Jonathan Douay, rédacteur en chef de France Snacking et qui se tiendra le jeudi 13 avril.

 

Pour bénéficier de votre badge d’accès gratuit, cliquez ici et inscrivez le code : SPFFRS

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique