snacking d'or 2023 cérémonie sandwich & snack show
Événements

Les lauréats Snacking d'Or 2023 honorés sur le Sandwich & Snack Show

14 Avril 2023 - 2470 vue(s)
Les lauréats Snacking d’Or, et avec eux toute l’innovation d’une filière encore une fois foisonnante, étaient mis à l’honneur sur le salon Sandwich & Snack Show. La cérémonie officielle de remise de prix, organisée au sein même de l’espace d’exposition des produits distingués pour ce millésime 2023, aura permis de leur offrir une jolie fenêtre de visibilité.

Les portes du salon Sandwich & Snack Show, organisés par RX à Paris Expo Porte de Versailles, se sont refermés il y a quelques heures à peine sur une édition reflétant encore le dynamisme d’un secteur du snacking qui a su montrer ses facultés de résistance et de rebond ces trois dernières années. Ce rendez-vous annuel aura a nouveau mis en lumière l’innovation des startups, PME ou grands groupes d’une filière qui ne manquent pas d’idées pour coller au plus près des attentes des convives. Parmi les points de passage incontournables du salon, l’espace Snacking d’Or rassemblait ainsi les 40 solutions et produits récemment récompensés à l’occasion du cru 2023 du concours organisé par France Snacking. Et la cérémonie officielle de remise de prix, organisée ce mercredi 12 avril, a permis de mettre un joli coup de projecteur sur ces innovations marquantes de l’année en présence de nombreux journalistes, experts, membres du jury ou encore partenaires du concours.

Une sélection au coeur des tendances

Ainsi, en présence de la directrice du salon Béatrice Gravier qui a ouvert la cérémonie, les lauréats se sont succédé sur scène pour recevoir leur précieux trophée, ainsi que le plateau officiel des Snacking d’Or by France Snacking 2023, réalisé par la société Platex. Le boulanger lyonnais Christophe Girardet, fondateur du réseau Victor et Cie, ainsi que Rémy Lucas, expert-tendanceur au sein du cabinet Cate Marketing sont également revenus sur leur expérience en tant que membre du jury des Snacking d’Or. Tous les trois étaient, en effet, présents le 17 février dernier à l’Atelier des Chefs Professionnel lors de la session de tests et dégustations qui aura permis de présélectionner les produits finalistes. « C’est une journée toujours riche en découvertes et qui reflète les tendances du secteur. Parmi les signaux fort de ce millésime 2023, la montée du végétal, la gourmandise encore et toujours, mais aussi la montée en puissance des petites portions qui offrent des leviers pour lutter contre la hausse des coûts matières sans complètement sacrifier le plaisir », analyse ainsi Rémi Lucas.

  • Le Palmarès 2023 des Snacking d'Or

    Le Palmarès 2023 des Snacking d'Or

  • Béatrice Gravier, directrice du salon SSS

    Béatrice Gravier, directrice du salon SSS

  • Les lauréats Prix Spéciaux

    Les lauréats Prix Spéciaux

  • Les Lauréats SO 2023 - Famille Boissons

    Les Lauréats SO 2023 - Famille Boissons

  • Les lauréats SO 2023 - Famille Produits Libre-service

    Les lauréats SO 2023 - Famille Produits Libre-service

  • Les lauréats SO 2023 - Famille Produits Sucrés

    Les lauréats SO 2023 - Famille Produits Sucrés

  • Christophe Girardet, Victor et Cie, juré des SO 2023

    Christophe Girardet, Victor et Cie, juré des SO 2023

  • Les lauréats SO 2023 - Famille Produits salés

    Les lauréats SO 2023 - Famille Produits salés

  • Les lauréats SO 2023 - Famille Alternatives végétales

    Les lauréats SO 2023 - Famille Alternatives végétales

  • Rémi Lucas, Cate Marketing, juré des SO 2023

    Rémi Lucas, Cate Marketing, juré des SO 2023

  • Les lauréats 2023 - Familles Matériels et Equipements

    Les lauréats 2023 - Familles Matériels et Equipements

  • A la découverte des Snacking d'Or 2023

    A la découverte des Snacking d'Or 2023

Le choix du jury et des internautes

Cette remise de prix vient ainsi clôturer un long processus de sélection qui fait aujourd’hui référence sur la filière. Près de 180 produits postulaient cette année, en effet, au concours, un record pour cette 12e édition. Tous sont passés par le filtre de ce jury d’experts, composé également de patrons d’enseignes, d’acheteurs distributeurs ou encore nutritionnistes. Les innovations finalistes ont ensuite été soumises au vote des internautes du 22 février au 16 mars dernier avec plus de 154 500 votes enregistrés sur la plateforme snacking.fr. Et la belle histoire devrait se poursuivre pour les lauréats qui auront l’occasion d’échanges prochainement avec les partenaires du concours, notamment les acheteurs de Compass Group, Louvre Hotels Group et METRO. Les produits en libre-service pourront également bénéficier d’une mise en avant sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. Sans oublier, bien entendu, la visibilité offerte dans nos colonnes (France Snacking Snacking.fr) et, pour certains produits, au sein du magazine Le Monde du Surgelé ! De quoi envisager l’avenir avec optimisme !

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique