france sushi championnat de france
Événements

Vincent Broggi sacré Champion de France de sushi

14 Avril 2023 - 2910 vue(s)
Le chef sushi installé au Village Gastronomique de Dijon a remporté le titre lors du 6e Championnat de France de sushi, organisé à Paris.

La 6e édition du championnat de France de sushi se tenait ce jeudi 13 avril à Paris Porte de Versailles dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show. L’occasion était donc belle de voir s’affronter les meilleurs chefs sushi du pays sous les yeux d’un jury présidé par Eric Ticana, ambassadeur World Sushi Cup pour l’Hexagone, et composé de plusieurs chefs étoilés français et japonais. Parmi ceux-ci, on comptait notamment Takashi Kinoshita, le nouveau chef exécutif du château de Citeaux à Meursault, ou encore David Gomes, gérant de L’Ecaille à la Cité de la gastronomie. Ils auront été particulièrement séduits par la créativité et la dextérité de Vincent Broggi, qui officie au sein du Village Gastronomique de Dijon. Après avoir échoué au pied du podium (4e) l’an dernier, le chef qui est aujourd’hui à la tête de son propre restaurant de sushi éphémère dans les locaux du Charreton, a devancé Tino Singharaj (La Senne à Sète) et Clément Krajenska (Brach à Paris) qui viennent compléter le podium.

Un ticket pour le championnat du monde au Japon

Vincent Broggi devient donc officiellement Champion de France de sushi 2023 et, à ce titre, s’offre un voyage vers le Japon pour y représenter la France lors du prochain championnat du monde. Il s’est assuré des suffrages des jurés au terme de 5 épreuves particulièrement disputés cette année : « préparation et découpe », épreuve végétale, épreuve « Signature », Edomae (épreuve imposée) et enfin épreuve freestyle. La présentation, le goût, la texture des plats et, bien sûr, la créativité des chefs étaient regardés et jugés de près. A noter également que le jury a également choisi cette année de décerner un Prix Spécial, décerné à Aulus Muniz Santos, du restaurant Kampai sur l’Île de la Réunion.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique