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Olivier Rego nommé CEO France de l’enseigne de poulet frit Popeyes

14 Avril 2023 - 2800 vue(s)
Pilotée par le groupe Napaqaro, détenteur de la franchise dans l’Hexagone, la chaîne de restauration rapide positionnée sur le segment du poulet a un nouveau CEO France en la personne d’Olivier Rego. Passé chez Sephora, Celio ou encore Monoprix, il aura pour mission de piloter le développement de l’enseigne d’origine américaine qui a ouvert son flagship parisien le 1er février dernier.

Avec plus de 4 100 restaurants dans le monde, dont 3 500 aux États-Unis, la chaîne originaire de la Nouvelle-Orléans entend devenir en France un concurrent sérieux pour le leader en France du poulet frit, KFC. Après un premier débarquement avorté avec Lodarest en 2017-2018, l’enseigne Popeyes a effectué il y a quelques semaines son grand retour dans l’Hexagone porté cette fois par le groupe Napaqaro, maison mère de Buffalo Grill et Courtepaille. Le nouveau flagship parisien a en effet ouvert début février sur le parvis de la Gare du Nord avec l’ambition, du côté des détenteurs de la masterfranchise, d’en faire le premier acte d’une longue série. Du côté de Napaqaro, on annonce ainsi viser une quinzaine de restaurants ou « dark kitchens » dès cette année… et pas moins de 300 à horizon 2030 ! Soit peu ou prou le nombre actuel d’établissements KFC en France ! Rien que ça !

Une quinzaine d'établissements visés dès 2023, prioritairement en Île-de-France

Ce développement ambitieux sera donc désormais porté par Olivier Rego, 48 ans, fraîchement nommé Chief Executive Officer de Popeyes France. Il devra ainsi « piloter le déploiement de son implantation sur l’ensemble du pays » alors que la chaîne entend s’implanter « dans les principales villes du pays et […] jouer un rôle majeur dans le dynamisme économique et social dans les villes dans lesquelles elle s’implante », précise-t-on dans le communiqué d’annonce. Avec en cible prioritaire, l’Île-de-France pour que l’offre Popeyes, via les restaurants parisiens, mais aussi en livraison via de potentielles cuisines déportées, puisse être accessible depuis 80 % du territoire francilien d’ici à fin 2023. “C’est avec un très grand enthousiasme que je prends la direction de Popeyes en France. Je suis ravi d’accompagner la marque dans sa phase d’implantation puis d’expansion et de croissance. Je suis entouré d’une équipe de passionnés qui saura accompagner les fortes ambitions de développement de la marque en Ile-de-France et très bientôt en province”, a ainsi commenté Olivier Rego. Diplômé d’un DESS Audit et Contrôle de Gestion, Olivier Rego a débuté sa carrière dans l’univers de la cosmétique, chez Sephora jusqu’à en devenir le Directeur Financier au Moyen Orient puis en France. Passé ensuite par l’enseigne Celio durant 3 ans, il intègre l’entreprise Monoprix en 2013 avant de devenir rapidement CEO des enseignes Monop’.

 

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