Yoummah
Événements

Snack Academy, les concepts Yoummah, Amoné et Smoké & Fries sur le podium

14 Avril 2023 - 2486 vue(s)
Porte-drapeaux d’une restauration rapide qui bouge et qui se renouvelle, ce sont Yoummah, Amoné et Smoké & Fries qui ont respectivement été couronnées Concept de l’année, Coup de cœur du jury et Prix des internautes lors du salon Sandwich & Snack Show dans le cadre des Grands Prix Snacking.

Ils étaient plus d’une cinquantaine de concepts nés en 2022-2023 lors de la présélection à incarner la restauration rapide nouvelle génération. 10 en lice à passer par le filtre d’un jury composé  de Nicolas Nouchi (CHD Datassential), Esther Kalonji, (Snarr), Julien Gantheret (Restaurateur – Gallika), Laurent Delafontaine (Axe Réseaux) et Paul Fedèle (rédacteur en chef France Snacking). 3 ont finalement reçu une distinction lors de la remise des trophées de la Snack Academy qui se déroulaient sur l’espace zapping, le mardi 12 avril.

Yoummah, la cuisine healthy de Hamdi Brahmia au sommet

Pour cet ingénieur, reconverti dans la restauration en 2019, c’est une forme de consécration, reconnaît-il de remporter le grand prix de la Snack Academy pour sa cuisine healthy orientale et son concept 2.0 Yoummah, situé au 31 rue Vivienne à Paris. « Un goût et une cuisine que je tiens de ma mère diabétique qui a depuis toujours créé des plats healthy dont je me suis inspiré », confie-t-il. Pour lui, ce prix est une reconnaissance par ses pairs et permet de valider sa cuisine, les fondamentaux de son concept et tout son travail. Il lui reste, à présent, à travailler sur la duplication. De leur côté, les fondateurs du concept Amoné, Pierre Renaud et Guillaume Verlet, ont reçu le prix Coup de cœur du jury pour leur concept de fast food autour de recettes innovantes de cordons bleus, façon rolls frits fabriqués maison, et situé au 13 rue de la Chappe, à Paris. Enfin, c’est le lyonnais du 21 rue Ferrandière, Smoké & Fries qui a été élu par les internautes pour ses burgers à base de viandes cuites à basse température et effilochées. Une enseigne lancée par Marine Barthélemy et Edgar Chausy en 2022.

Yoummah

Hamdi Brahmia, grand prix de la Snack Academy avec son concept Yoummah, aux côtés de Julien Gantheret, membre du jury.

Amoné

Pierre Renaud et Guillaume Verlet, fondateurs de Amoné, reçoivent leur trophée coup de coeur du jury des mains de Esther Kalonji, membre du jury.

Amoné

Marine Barthélémy et Edgar Chausy qui ont fondé Smoké & Fries, reçoivent le prix des internautes, aux côtés de Christophe Girardet, membre du jury.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique