Il y avait du lourd, pour cette première édition, dans la présélection du jury des 10 femmes et hommes qui ont, d’une manière ou d’une autre, fait parler d'eux en 2022. Il s’agissait, pour les internautes de voter pour la personnalité qui, selon eux, avait le plus marqué les 15 derniers mois dans l’univers de l’alimentation rapide ou nomade dans le cadre d’une nouvelle prise de poste, d'engagements menés durant l’année ou par le développement significatif de leur marque ou enseigne. Parmi les figures en lice MAËL BART, Président, JOUR, NICOLAS BÉCAM, Président-Co-fondateur Maison Bécam, SANDRA CHASSAN, Directrice générale, Subway France, ISABELLE HERMAN, Directrice générale, KFC France, JONATHAN JABLONSKI, Président-Fondateur Factory & Co – Président Leaders Club France, JÉRÔME TAFANI, Senior Advisor, Groupe Bertrand- Ex-DG, Burger King France, OLIVIER BERTRAND, Président-Fondateur, Groupe Bertrand, JOËL TISSIER, CEO Domino’s Pizza France et NICOLAS RICHÉ, CEO, Wagram Finance et Jean-François FEUILLETTE qui a remporté le plus de suffrage. Une forme de couronnement pour cet artisan boulanger qui a su, en quelques années, transformer son nom en une marque forte, aux 50 boutiques (et 100 M€ de CA) et qui vise, ni plus ni moins, la centaine d’adresses dans les 3 ans. Incarnation de ces entrepreneurs qui avancent vite et d’un secteur, la boulangerie, qui se transforme à vitesse grand V en commerce hybride où la restauration joue un rôle majeur, Jean-François Feuillette s'est fait remarquer également avec la construction de son nouveau laboratoire de 5,000 m² (14 M€ d'investissement).