Printemps Engagé
Événements

Printemps Engagé. Un chèque de 62 000 € remis à Restaurants Sans Frontières sur le Sandwich & Snack Show

14 Avril 2023 - 2498 vue(s)
C’est autour des partenaires de l'opération caritative Printemps Engagé et d’une partie des « gentils donateurs », restaurateurs et acteurs du food service, que l’équipe de France Snacking a remis un chèque d’un montant de 62 000 euros à l’association Restaurants Sans Frontières.

Pour sa 3e édition, l’opération humanitaire baptisée Printemps Engagé, initiée par France Snacking avec le soutien de la société Heoh, de RX, le Leaders Club, le Snarr, la Feb a battu tous les records avec près de 62 000 € de dons ou promesses de dons de la part de restaurateurs et acteurs du food service. A l’occasion du salon Sandwich & Snack Show qui se tenait à Paris, les 12 et 13 avril, notre rédaction a pu remettre au président de l’association Restaurants Sans Frontière, Jean-Maurice Vergnaud, un chèque représentant la collecte réalisée en 2022 et sur les premiers mois de 2023. Un sérieux coup de pouce  pour cette association que nous soutenons depuis des années et dont la mission, depuis sa création en 2007 par Philippe Hersant, est de s’engager auprès des écoliers de régions défavorisées du monde pour leur permettre de prendre leurs repas dans de bonnes conditions sanitaires et d’hygiène. En effet, l’engagement de RSF permet de construire des cuisines, cantines ou réfectoires pour nourrir des étudiants tout en favorisant des démarches éco-responsables. A nos côtés pour remettre ce chèque, plusieurs donateurs étaient présents dont Taobento, représenté par Sophie Honoré, responsable du service achat et produits qui a pu témoigner du fort engagement de l'enseigne depuis 2 ans en faveur de cette cause grâce à la mise en place de l'arrondi dans ses établissements et la forte adhésion des clients. De son côté, Ludovic Maitrias, directeur développement durable chez METRO, avec Jeanne Schmucki qui gère les partenariat de la Fondation METRO, a partagé l'entousiasme de son groupe à apporter un beau coup de pouce à l'association en s'engageant sur 3 ans. 

Printemps Engagé

Plus d’une trentaine de  « gentils » donateurs engagés pour la cause

Pour réunir ces fonds, les restaurateurs ou acteurs du food service avaient deux options, soit un don direct à l’association, dans le cadre du Printemps Engagé, soit l’adaptation des logiciels des TPE dans les restaurants, via notre partenaire Heoh, pour permettre aux clients d’arrondir leur addition à l’euro supérieur, la différence étant reversée à la cause. Ce sont plus d’une trentaine d’enseignes et de fournisseurs qui ont versé par un don direct ou fait contribuer leurs clients (via l’arrondi). Un grand merci à : Feuillette, les boulangeries Mamatte, Groupe Bertrand, Les Burgers de Papa, New School Tacos, Columbus Café & Co, Dubble, Carl’s Jr., Class’croute, Brands Baker et ses marques Fresh Burritos, Berliner et Meglio, Exki, Taobento, La Famille, Salad&Co, le groupe Delineo, Pomme de Pain et ses marques La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta, mais aussi Maison Bécam, Picto, Quick, les boulangeries Marie Blachère, Vincent Mourre, Salad&Co, Coté Sushi, Pokawa, Tout&Bon, Wasabi mais aussi METRO, Transgourmet ou encore RX, le Snarr, la Feb, le Leaders Club et SFEditions/SFPEvents (France Snacking-Honoré Le Mag).

Vous pouvez toujours vous associer à la démarche printempsengage@snacking.fr.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique