Snarr
Fournisseurs

Le Snarr confiant et engagé pour la mise en place de la vaisselle réutilisable en restauration rapide

30 Avril 2023 - 1361 vue(s)
Dans un communiqué, le Syndicat de l’Alimentation et de la Restauration Rapide a dressé un bilan positif du travail commun mené avec le ministère de la Transition écologique sur la mise en place du réemploi dans la branche. Très bien représenté par ses membres, lors de la réunion du 27 avril, il se dit confiant dans la transition du secteur vers la vaisselle réutilisable malgré les écueils rencontrés.

C’est un satisfecit que le Snarr a exprimé, dans un communiqué à l’issue de la 2e réunion du 27 avril, en forme de point étape (après celle du 6 janvier) et qui salue les avancées notables enregistrées dans la mise en place de la vaisselle réemployable dans la restauration rapide. Cette réunion a permis au secteur de présenter des avancées significatives et détailler plus précisément leur stratégie pour tenir leurs engagements pour une mise en place de la vaisselle réemployable pour les repas pris sur place, dans les établissements de plus de 20 couverts, durant l’année 2023.

Le syndicat a rappelé qu’il était fortement présent, via ses membres lors de cette rencontre au ministère de la Transition écologique, avec la Secrétaire d’État Bérangère Couillard et que la profession sera, « pour la majorité des enseignes » prête, en juin prochain, malgré les difficultés expliquées au début de l’année liées à l’application de cette mesure : coûts d’installation, pénuries de contenants, vol de vaisselle, impact sur le don alimentaire, difficultés à recruter du personnel... Des écueils qui ont été de nouveau exposés au ministère qui a manifesté sa compréhension des sujets auxquels le secteur, dans son ensemble, fait face et a souligné les investissements conséquents consentis par les différentes enseignes pour avancer vers le réemploi. Dans son communiqué, le Snarr, qui se fait l’écho de ses 3 000 adhérents, souligne qu’il continue et continuera d’échanger et de travailler étroitement avec le ministère pour mener à bien cette transition tout en saluant la compréhension, l’écoute et l’accompagnement technique mis en place par les ministres pour faire de cette révolution pour le monde de la restauration une réussite pour tous », a indiqué Esther Kalonji, déléguée générale du Snarr.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique