Méthodologie pour maîtriser son foodcost en restauration :  11 conseils pour y parvenir livre blanc Inpulse
Événements

#CDS23 > Méthodologie pour maîtriser son foodcost en restauration : 11 conseils pour y parvenir

29 Mai 2023 - 4530 vue(s)
Le premier « Manuel de survie pour maîtriser son foodcost quand on est dirigeant de chaîne de restaurants, de corners et de boulangeries » édité par Inpulse est paru. Au menu : 11 conseils qui s’appuient sur les best practices et les retours d’expériences de dirigeants de la restauration rapide : Damien Plessis, 5 franchises Tutti Pizza, Inès Gauthé, responsable des opérations Pitaya, Nicolas Riché CEO de Columbus Café & Co… Un teasing avant la tenue du 13e Congrès du Snacking mardi 6 juin au Pavillon Royal à Paris, où interviendra Brice Konda, cofondateur d'Inpulse en qualité de partenaire.

Les tensions inflationnistes sur les produits alimentaires vont continuer de peser sur le foodsystem en 2023, alliées à la flambée des prix de l’énergie, aux difficultés de recrutement et de rétention de nos équipes et d’accès aux prêts. Il va falloir faire preuve d’une grande « créactivité » et d’une grande maîtrise pour maintenir la rentabilité de vos restaurants et poursuivre vos projets d’innovation et de développement en réseau ! Dans ce contexte, la maîtrise et l’optimisation quotidienne de ses charges variables, dont les matières premières (produits alimentaires, boissons, emballages, etc… ) et le personnel font partie, deviennent indispensables. Comment s’y prendre et comment les nouvelles solutions digitales de la foodtech peuvent-elles vous y aider ?

C’est l’objet de ce premier livre blanc édité par Inpulse et que vous pouvez télécharger gratuitement. Au sujet de la rédaction de ce manuel de survie, Brice Konda, cofondateur & CEO d'Inpulse, nous explique : "L'intelligence artificielle en restauration est un outil supplémentaire qu'il faut utiliser pour prendre les décisions stratégiques plus rapidement, mais surtout agir en intégrant toutes les équipes dans le projet de digitalisation. Ces 11 conseils sont complémentaires pour maîtriser le bon mix produit + pricing + services afin de pérenniser son business food et améliorer sa rentabilité."

Vous trouverez dans ce livre blanc de 22 pages :

  • Des stratégies pour mieux identifier ses écarts de rendement et les réduire
  • Les process à transmettre à ses équipes pour améliorer la gestion de son food cost
  • Une méthodologie pour revoir son menu engineering en réponse aux fluctuations de prix
  • Des témoignages des décisionnaires de la restauration rapide : "Plus qu’un simple outil de commandes, nous proposons à nos franchisés un logiciel de gestion de stocks qui prévoit également l’activité, optimise les achats et la marge. Les franchisés ont une meilleure maîtrise de leurs food costs, nous avons une vision globale des fiches recettes, des mercuriales, des commandes… pour optimiser les achats au niveau du réseau.” Nicolas Riché CEO de Columbus Café & Co.

Rencontrez et échangez avec Brice Konda, cofondateur d'Inpulse, au Congrès du Snacking 2023 le 6 juin.

De menu engineering et de maîtrise de son coût matière, nous y consacrerons plusieurs tables rondes au prochain Congrès du Snacking le 6 juin prochain à Paris. Brice Konda, co-fondateur d’Inpulse, y interviendra et nous délivrera les fruits de ce manuel de survie et sa vision sur l'évolution des solutions digitales en back-office en restauration. C’est avec plaisir que nous vous offrons cet éclairage en préambule.

La maîtrise du foodcost est votre particularité actuellement ? Posez-nous des questions au préalable et partagez votre retour d’expériences et commentaires et sur nos réseaux sociaux !

Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique