Les tensions inflationnistes sur les produits alimentaires vont continuer de peser sur le foodsystem en 2023, alliées à la flambée des prix de l’énergie, aux difficultés de recrutement et de rétention de nos équipes et d’accès aux prêts. Il va falloir faire preuve d’une grande « créactivité » et d’une grande maîtrise pour maintenir la rentabilité de vos restaurants et poursuivre vos projets d’innovation et de développement en réseau ! Dans ce contexte, la maîtrise et l’optimisation quotidienne de ses charges variables, dont les matières premières (produits alimentaires, boissons, emballages, etc… ) et le personnel font partie, deviennent indispensables. Comment s’y prendre et comment les nouvelles solutions digitales de la foodtech peuvent-elles vous y aider ?
C’est l’objet de ce premier livre blanc édité par Inpulse et que vous pouvez télécharger gratuitement. Au sujet de la rédaction de ce manuel de survie, Brice Konda, cofondateur & CEO d'Inpulse, nous explique : "L'intelligence artificielle en restauration est un outil supplémentaire qu'il faut utiliser pour prendre les décisions stratégiques plus rapidement, mais surtout agir en intégrant toutes les équipes dans le projet de digitalisation. Ces 11 conseils sont complémentaires pour maîtriser le bon mix produit + pricing + services afin de pérenniser son business food et améliorer sa rentabilité."
Vous trouverez dans ce livre blanc de 22 pages :
De menu engineering et de maîtrise de son coût matière, nous y consacrerons plusieurs tables rondes au prochain Congrès du Snacking le 6 juin prochain à Paris. Brice Konda, co-fondateur d’Inpulse, y interviendra et nous délivrera les fruits de ce manuel de survie et sa vision sur l'évolution des solutions digitales en back-office en restauration. C’est avec plaisir que nous vous offrons cet éclairage en préambule.
La maîtrise du foodcost est votre particularité actuellement ? Posez-nous des questions au préalable et partagez votre retour d’expériences et commentaires et sur nos réseaux sociaux !