burger king michel sarran Master du Chef édition limitée
Communauté

Le chef étoilé Michel Sarran signe 3 recettes pour Burger King

13 Juin 2023 - 19379 vue(s)
L’association devrait faire grand bruit dans le microcosme de la restauration rapide. La chaîne de fast-food Burger King a en effet décidé de faire appel au chef étoilé et médiatique Michel Sarran pour signer ses nouveaux burgers « Masters du Chef » en édition limitée. Une première.

La célèbre chaîne de fast-food Burger King (474 restaurants en France à fin 2022) a décidé de frapper fort pour son opération « Masters du Chef », poursuivant ainsi sa stratégie de différenciation. L’enseigne s’est, en effet, attaché les services du chef étoilé Michel Sarran, ex jury Top Chef, pour créer de nouveaux burgers disponibles à compter de ce mardi 13 juin dans tous les établissements BK, et ce jusqu’au 31 juillet prochain. C’est, bien entendu, une grande première pour la marque américaine pilotée en France par le Groupe Bertrand, et qui entend bien capitaliser sur cette collaboration deux étoiles avec le chef toulousain. Celui-ci s’était d’ailleurs déjà essayé lui-même à la restauration rapide avec le concept Croq’Michel, tourné autour du croque-monsieur et ses 2 établissements à Paris et Toulouse. « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Burger King, même s’ils ont été intraitables… La campagne de communication joue sur mon exigence, mais ils ne sont pas en reste, ça ne plaisante pas avec les burgers chez eux ! », commente ainsi le Chef Sarran. « On a mis en commun nos expertises pour créer 3 burgers différents et aux personnalités très marquées ! J’espère que ces Masters du chef vont plaire aux clients, en tout cas on a tout fait pour qu’ils soient à la hauteur ! ».

3 burgers "Master Sarran" à la carte

Ces Masters du Chef viennent compléter la gamme gourmet de l’enseigne, en proposant une nouvelle expérience pour tous les amateurs du grillé à la flamme. Au menu, les clients pourront ainsi découvrir les bien-nommés « Master Sarran », déclinés en versions Mozzarella, Chèvre ou Poulet. Leur point commun ? Des ingrédients frais tels que : de la Mozzarella Fior di Latte ou du chèvre fondant, 15 feuilles de roquette (précisément !), des tomates fraîches ou encore des oignons frits. L’ensemble est relevé par un duo de sauces, l’une aux olives noires, au thym et aux tomates séchées, l’autre au basilic et au parmesan. Et, cerise sur le burger, avec le choix entre 150 grammes de viande française ou un poulet 100 % issu de filet, voulu très croustillant. Le tout est présenté dans un pain brioché aux graines à base de farine française, imaginé en exclusivité pour le chef.

« Chez Burger King, on est super fiers de continuer à développer notre gamme Masters, et encore plus avec des recettes inédites imaginées par Michel Sarran ! Pouvoir proposer des burgers de chef étoilé à un prix accessible pendant plus d’un mois dans toute la France est une façon, pour nous, de toujours remettre le plaisir au cœur de nos restaurants, et ce, notamment en période d’inflation », explique ainsi Timothée Loizeau, le Directeur Marketing de Burger King France.

 

Visionner la nouvelle campagne TV Masters du chef ici : 

Faire des burgers avec Michel, Sarran fou mais Sarran bien aussi. pic.twitter.com/Ij1639mM9y

— Burger King France (@BurgerKingFR) June 13, 2023

 

Jonathan Douay Rédacteur en chef adjoint France Snacking
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique