bel foodservice végétal boursin
Fournisseurs

Bel Foodservice renforce son offre végétale et sans lactose

19 Juin 2023 - 2173 vue(s)
Le groupe Bel France, qui fête ses 50 ans d’existence, continue de surfer sur la tendance végétale. Après avoir intégré en début d’année dans son portefeuille les marques Materne (en janvier dernier (Materne, Pom’Potes, Mont Blanc), la division foodservice lance deux nouvelles références sans lactose sous ses marques phares Nurishh et Boursin.

Près d’un Français sur deux (46 %) estimerait que l’offre végétarienne aujourd’hui disponible n’est pas suffisamment large selon la dernière étude Speak Snacking du cabinet CHD Expert – Datassential. Alors, pour répondre à cette demande de plus en plus affirmée du côté des convives, le groupe Bel France a entamé un sérieux virage depuis trois ans afin de proposer aux professionnels de la restauration des alternatives adaptées, fabriquées en France et permettant de s’approprier facilement ces aspirations montantes. Ainsi, après le rachat de la PME française All in Foods en mars 2020, Bel Foodservice avait lancé l’année suivante sa propre marque de produits substituts au fromage, baptisée Nurishh. Jusqu’ici plus d’une quinzaine de références étaient disponibles dont trois couvrant les principaux usages de la restauration : les tranches burger saveur cheddar (400 g), le tartinable sandwich (227 g) et le râpé pizza saveur mozzarella (500 g). Mais la directrice des marques adultes de Bel France, Marianne Caro, n’entend pas s’arrêter là : « L’attente des citoyens sur le végétal se fait toujours plus forte alors que le marché a été multiplié par 8,4 en 3 ans en France avec des perspectives pour atteindre les 75 milliards de dollars dans le monde à horizon 2027 ». En ce mois de juin 2023, la gamme accueille donc une nouvelle déclinaison pour, cette fois, un usage salade, avec des dés végétaux à la grecque, inspiration féta. Fabriqués en France dans l’usine de Saint-Nazaire, ces dés sont prédécoupés et proposés en sachets refermables (150 g). Ils sont, d’ailleurs également, disponibles sous le même format en GMS, un circuit qui accueille aussi une autre nouveauté Nurishh avec le lancement d’un Palet végétal saveur chèvre à base d’huile de coco, toujours sans lactose.

Un partenariat avec Jean-François Piège pour booster le Boursin végétal

Le groupe Bel, qui peut se targuer d’avoir réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros dans plus de 120 pays, entend aussi capitaliser sur certaines marques emblématiques pour asseoir sa légitimité sur le végétal. Depuis le mois de janvier, Bel Foodservice avait élargi son offre, en intégrant les marques Materne (Materne, Pom’Potes, Mont Blanc). Ce développement s’inscrivait dans la stratégie du groupe d’équilibrer son portefeuille de produits pour atteindre, d’ici 2030, 50 % d’offre laitière et 50 % d’offre végétale. Une étape supplémentaire est encore franchie avec la première alternative sans lactose d’une de ces marques de fromage iconiques, Boursin. La recette, voulue gourmande en perpétuant ce goût signature d’ail et fines herbes, est concoctée à base d’huile de tournesol, sans additif, dans l’usine historique de Boursin® à Pacy-sur-Eure en Normandie. Dans une démarche responsable, le packaging du Boursin® végétal est également 100 % recyclable. Et pour accompagner ce lancement, la marque compte bien s’appuyer sur le partenariat mis en place depuis un an avec le chef médiatique Jean-François Piège qui vient signer une recette de Smash Burger végétal pour donner des idées d’utilisation aux restaurateurs.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique