tommys diner patrick soula
Communauté 1

Quoi de neuf côté produits et chaînes

21 Juin 2023 - 972 vue(s)
Le Tommy’s Diner, fondé par le rugbyman Patrick Soula, célèbre ses 30 ans - Carte Noire ouvre un nouveau café éphémère à Bordeaux dédié à l’art urbain - Le Sub Mexicano au goût de l’été chez Subway - JOUR soigne son sourcing pour ses nouvelles recettes de sandwichs.

Le Tommy’s Diner, fondé par le rugbyman Patrick Soula, célèbre ses 30 ans

En 1993, Patrick Soula alors talonneur du Stade Toulousain, fondait le Tommy’s Café. Situé au centre-ville de Toulouse, ce restaurant s’inspire alors des célèbres diners américains que le rugbyman a découvert lors de ses nombreux voyages aux Etats[1]Unis. Quelques années plus tard, en 2002, c’est à Labège, en proche banlieue toulousaine, que le premier Tommy’s Diner ‘’Free Standing Stainless Steel Diner’’ (bâtiment solo en inox), dans la plus pure tradition des Diners de l’Après-Guerre, ouvrira ses portes. Depuis, l’enseigne a fait du chemin s’installant à Avignon Le Pontet en 2008 puis à Montauban, Caen, Metz, Angers ou encre Sainte-Marie de La Réunion ... Aujourd’hui, le Groupe compte 9 restaurants dont 3 en franchise et emploie 270 salariés. Après avoir traversé deux années difficiles, crise sanitaire oblige, Patrick Soula et ses équipes ont continué d’avancer inaugurant en 2021, le Tommy’s City, une déclinaison centre-ville du Tommy’s Diner, sur le Boulevard Lazare Carnot, au cœur de la ville rose. Sans oublier la filiale événementielle, sous la bannière Tommy’s Events, portée par des foodtrucks et autre Airstream décorée. Pour célébrer ses 30 ans d’existence, le groupe, qui vise les 19,5 millions d’euros de CA en 2022 a lancé toute une batterie d’animations spéciales. Côté produits, les clients pourront ainsi déguster un nouveau freakshake spécial, baptisé Golden Shake, ainsi qu’un Golden Croq’. Tous les trentenaires de l’année (2023) pourront profiter d’une remise de 30 % en restaurant, sans oublier, pour tous les autres, les nombreux goodies ainsi qu’un voyage à New-York à gagner lors de leur passage au sein de l’enseigne.

 

Carte Noire ouvre un nouveau café éphémère à Bordeaux dédié à l’art urbain

Depuis le 13 juin et jusqu’à ce samedi 24, le café Carte Noire revient pour sa seconde édition. Après Paris, c’est à Bordeaux, dans le coin des Chartrons, dans un ancien entrepôt, que le concept posera ses valises. Cette année encore, Carte Noire donne Carte Blanche aux artistes émergents avec une nouvelle expérience autour du café et des arts urbains. Ce lieu de vie éphémère offre ainsi une programmation étoffée autour de moments café savoureux mais également des showcases, talks, initiations, performances artistiques et musicales axés sur trois disciplines majeures de l’art urbain : le street art, le hip-hop et le rap. Cette deuxième édition, verra également la création d’une collection limitée de tasses chinées et re-designées par le street-artiste Jace, dont la vente se fait au profit d’Emmaüs Alternatives. La marque provoque le rendez-vous en proposant un lieu innovant et disruptif avec une scénographie mêlant matière organique, mobilier chaleureux, décors bruts et modernes, sublimant le street art sous toutes ses techniques. Un bar aux formes courbes pour rappeler le grain de café, une scène énergisée pour les moments de fortes intensités autour de la musique et de la danse, des espaces immersifs et expérientiels.

 

Le Sub Mexicano au goût de l’été chez Subway

L’enseigne Subway et son agence Glory Paris célèbrent l’arrivée de l’été avec un tout nouveau spot publicitaire pour faire danser les papilles. On y découvre l’effet surprenant et inattendu du Sub Mexicano avec son poulet aux épices fajita et son guacamole avec un jeune homme qui le savoure dans la rue. Cette joyeuse comédie est alors soutenue par une musique salsa pop entrainante et entêtante. Ce nouveau film, à découvrir en TV et digital depuis le 18 juin, est réalisé en collaboration avec Matière Première. Il signe la 3e collaboration entre Subway, Glory, et Adrien Galo, le réalisateur qui apporte à nouveau son sens du rythme.

JOUR soigne son sourcing pour ses nouvelles recettes de sandwichs

L’enseigne Healthy JOUR enrichit son offre avec le souci d’assurer un sourcing produits de qualité et de la gourmandise. A compter de juillet, de nouvelles recettes de sandwichs misant sur une sauce fromage herbes sont ainsi à découvrir dans l’ensemble des restaurants, au prix unique de 7,90 €. Au menu, « Le Rustique » avec des oignons frits, de la mâche, des champignons de Paris, du Grana Padano AOP et du jambon blanc sans nitrite. « Le Bagnat » mise sur le thon, de l’œuf dur plein air, de la ciboulette, du mesclun et des tomates cerises. Pour « Le Cocorico », c’est un poulet basilic qui a été sélectionné relevé par de la ciboulette, du mesclun, des tomates cerises et du Grana Padano AOP. Enfin « Le Méditerranéen », végétarien, propose des falafels de pois chiche, de la feta AOP, le tout avec des noix, pousses d’épinards et concombres.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique