#CultureSnacking ! Près de 270 participants s’étaient donné rendez-vous au Pavillon Royal, le 6 juin dernier, pour la 13e édition du Congrès du Snacking. Et le rendez-vous annuel de l’alimentation rapide et nomade aura tenu ses promesses. Il faut dire qu’avec une pression inflationniste forte et la diffusion de nouveaux comportements de consommations favorables à la restauration rapide (+ 11 % de fréquentation en France au T1 2023 selon le cabinet Circana), les attentes des professionnels du secteur étaient particulièrement fortes pour tenter de décrypter un marché en constant renouvellement. Et dénicher quelques clés pour faire tomber les barrières d’hier entre restauration sur place, vente à emporter, click & collect et livraison… Bilan à l’unisson des experts et décideurs : les enseignes doivent, pour de bon, casser les codes d’antan et « nourrir » les nouvelles aspirations du consommateur.
Nous vous proposons ainsi de revoir en images dans cette vidéo SNACKING TV quelques-uns des moments forts de cette journée toujours très riche, organisée par France Snacking en partenariat avec Bonduelle Food Service, Bridor, Cafés Richard, le CIPC – Volaille Européenne, Crisalid, Deliveroo, Enodis, Inpulse, MBPack, Metro, Risso-Vandemoortele.
Un événement organisé avec le soutien de la Fédération des entreprises de Boulangerie Pâtisserie – FEB, du GECO, du Leaders Club France, du salon Sandwich & Snack Show et du Snarr
Rendez-vous l'année prochaine pour la 14e édition !