Après le burger et le poulet frit, c’est au tour de la baguette de se placer sur le devant de la scène avec ce lancement qui promet de faire un petit peu de bruit, notamment sur les réseaux. En effet, Baguette Boss, est présentée comme la French Street art of Burger, un concept qui indique mêler l’authentique baguette française et la street food. A l’initiative de ce concept : Pop Food Culture, spécialiste de la street food en livraison, fondé par Patrick Pelonero (co-fondateur à l’époque de O’Tacos), Anton Soulier (fondateur de Taster), Galo Diallo (dénicheur et développeur de créateur de contenu) et enfin l’influenceur Nasser Sari, appelé NasDas, présenté comme créateur de contenu « au grand cœur » avec 5 millions d’abonnés sur Snapchat, 1 million de followers sur Instagram et presque 2 millions sur TikTok. Il est surnommé parfois le Robin des Bois, du fait de son engagement fort dans sa ville de Perpignan, dans son quartier de Saint Jacques et de sa générosité à l’égard de sa communauté.
Comme l’indiquent les protagonistes, c’était une opportunité de travailler avec NasDas, passionné de street food, qui symbolise bien le concept, qui se distingue par ses actions sociales et qui ambitionnait d’investir dans la restauration. Pour Pop Food Culture, créateur de concepts food pour la livraison qui mise sur la croissance des plateformes, il y a du sens à développer des collaborations avec des créateurs de contenu. « C’est une nouvelle verticale qui se développe et à laquelle nous avons voulu nous associer », explique Anton Soulier à snacking.fr. Baguette Boss s’appuiera sur l’expertise et la force marketing de Patrick Pelonero avec Pop Food Culture et de Galo Diallo, et sur l’expertise opérationnelle et technologique de Taster ». La marque proposera plusieurs sandwichs à base de baguette tradition et de baguette type « Moricette » en commençant par deux produits phares : le Bolly Boss (avec une recette de poulet tikka) et le BigNas (qui s’inspire d’un burger), signature du Perpignanais.
"J’ai envie de donner à ma communauté de la force parce qu’elle a aussi souffert des crises de ces dernières années", indique NasDas.
Ces sandwichs seront accompagnés de recettes éphémères évoluant selon les saisons. Pour l’été, ce seront le « Braisé » (à base de poulet braisé) et le « Montagnard » (bœuf et Roblochon). Il faudra débourser 7,90 € pour les sandwichs salés et 3,90 € pour les sucrés. L’idée proposée par Pop Food Culture, est de faire cuisiner les recettes de NasDas, dans un réseau de restaurants de street food partenaires.