stephane ankaoua epack hygiene
FoodTech

Stéphane Ankaoua nommé CEO de CHR Numérique, détenteur des marques ePack Hygiène et Adoria

28 Juin 2023 - 2178 vue(s)
Les équipes d’ePack Hygiene, leader de l’HACCP digitalisée en France et en Europe, et d’Adoria, spécialiste des solutions de gestion en restauration multisites, annoncent la nomination de Stéphane Ankaoua en qualité de Directeur Général de CHR Group, détenteur des deux marques. Succédant à Yves Rallon, qui reste Président de la structure, il entend faire d’ePack Hygiène le n° 1 mondial dans son domaine.

Dès son lancement en 2012, l’arrivée de la solution ePack Hygiène dans le secteur de la restauration avait marqué les esprits, décrochant même rapidement un trophée Snacking d’Or by France Snacking. En l’espace d’une décennie, la start-up bretonne d’alors a fait du chemin avec sa solution tactile permettant aux professionnels de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements. Fondée par Yves Rallon, l’entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 35 pays à travers le monde, avec plus de 150 000 utilisateurs à son actif. En 2020, après quatre années consécutives en hyper-croissance, ePack Hygiene intègrait le FT120, figurant ainsi parmi les entreprises françaises reconnues comme les futurs leaders technologiques au rang mondial. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixée l’entreprise avec la nomination en tant que CEO d’ePack Hygiène. Celui-ci compte plusieurs années d’expérience dans la tech et dispose par ailleurs d’une forte expertise dans la conduite d’activité en forte croissance ou en transformation. Il a notamment occupé le poste de Directeur Général au sein d’Oodrive où il a piloté le recentrage stratégique autour d’une plateforme de gestion simplifiée des documents sensibles. Il avait également assuré la scalabilité de l’entreprise en travaillant sur la qualité, les process et la digitalisation de l’ensemble des systèmes d’information. « « Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger une marque aussi emblématique qu’ePack Hygiene dans le secteur CHR. C’est une société qui a connu une ascension fulgurante, qui est innovante, agile », a-t-il ainsi commenté.

Des ambitions fortes pour ePack Hygiène et Adoria

Stéphane Ankaoua devient aussi Directeur Général de CHR Group, détenteur des marques ePack Hygiene et Adoria, spécialiste des solutions de gestion en restauration multi-sites. Le groupe ambitionne d’accélérer son développement à l’échelle européenne et mondiale et d’élargir son offre produits, tant par le développement organique que par la croissance externe. Disponible dans plus de 10 pays (France, Europe, Etats-Unis), Adoria, qui a rejoint le giron de CHR Numérique il y a deux ans, équipe aujourd’hui 5 000 sites et compte plus de 12 000 utilisateurs quotidiens. S’il prend la succession d’Yves Rallon dans certaines de ces missions, le fondateur d’ePack Hygiène demeure à la tête de CHR Group en tant que Président, tout comme Frédéric Montier qui reste le CEO d’Adoria. « Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles seront des atouts précieux pour répondre, avec les femmes et les hommes d’ePack Hygiene, à nos fortes ambitions de devenir la référence mondiale de l’HACCP digitalisée et plus généralement de la cuisine connectée », partage Yves Rallon, à propos de Stéphane Ankaoua. CHR Group comptabilisait en décembre 2022 un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique