snarr assemblée générale restauration rapide
Communauté

Romain Girard reconduit à la présidence du Snarr

30 Juin 2023 - 2894 vue(s)
Les membres de l'assemblée générale du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide ont renouvelé ce matin même leur confiance en leur président Romain Girard et son équipe. Les multiples défis liés à la crise énergétique et ses conséquences ainsi que la transition écologique et sociale feront partie des enjeux prioritaires des prochains mois.

Ce vendredi 30 juin se tenait à Paris, rue de Vaugirard, l’assemblée générale du Snarr, le syndicat rassemblant plus de 3 000 adhérents, TPE/PME comme grands groupes, issus du secteur de la restauration rapide et livrée. A son issue, les membres du bureau auront tous été confirmés dans leur fonction et repartent donc pour un nouveau mandat. Ainsi, les deux vice-présidents Alexandre Simon (Burger King) et Mathieu Rabaud (Class’croute), aux côtés du trésorier Stéphane Klein (Pret a Manger) et du secrétaire Pierre Laurans (231 Développement) continueront d’accompagner le président réélu Romain Girard, actuel Vice President et Chief Financial Officer de McDonald’s France, la chaîne leader du secteur.

Des enjeux de rentabilité et de responsabilité

Les membres du syndicat auront donc misé sur la stabilité alors que, comme l’a rappelé la déléguée générale du Snarr Esther Kalonji, le bureau du syndicat avait été largement renouvelé au cours des deux dernières années, au fil des départs et arrivées au sein des directions des enseignes. « Je remercie les adhérents du Snarr pour leur engagement et leur confiance renouvelée », a ainsi commenté Romain Girard, qui avait pris la succession d’Alexis Bourdon en mars 2022. « Cette confiance m’honore, elle m’oblige aussi », a-t-il ajouté rappelant la situation complexe du secteur « face à l’inflation qui a abimé notre rentabilité et capacité d’investissement ». Il loue en cela l’agilité des parties prenantes et l’attractivité de la restauration rapide, qui aura servi l’an dernier pas moins d’1,85 milliard de repas hors-domicile pour un chiffre d’affaires estimé à 13 milliards d’€ HT (source Gira Food Service). La Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme avait d’ailleurs tenu à adresser un message aux membres du syndicat et plus largement à l’ensemble d’un secteur décrit comme « incontournable dans la vie de nos compatriotes ». Outre la compétitivité et l’attractivité du secteur, Olivia Grégoire a aussi largement insisté sur les enjeux majeurs en matière de transition écologique et sociale quelques mois après la généralisation de la vaisselle réutilisable en restaurant pour la consommation sur place, dans le cadre de la loi AGEC. Elle en appelle ainsi à « une restauration rapide… mais du temps long. Celui de l’emploi et de l’écologie ».

 

Composition du bureau du Snarr

Président : Romain Girard (McDonald’s France)

Vice-présidents : Mathieu Rabaud (Class’croute) et Alexandre Simon (Burger King France)

Secrétaire : Pierre Laurans (231 Développement)

Trésorier : Stéphane Klein (Pret A Manger)

 

Les autres administrateurs

Laurence Bui-Hai  (Amrest Delco France)

Aurélia Chorrin (Starbucks)

Joël Tissier (Domino’s Pizza)

Aurélie Lory (General Mills)

Isabelle Herman (KFC France)

Frédéric Levacher (Quick)

Sandra Chassan (Subway)

Bart de Vreese (Pokawa)

 

Les représentants franchisés

Fadi Menzli (Burger King)

Guillaume Darsy (McDonald's)

Pascal Saint-Jean (KFC)

 

 

 

Jonathan Douay Rédacteur en chef adjoint France Snacking
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique