Fournisseurs innovants de la boulangerie-pâtisserie, les trophées des Pépites de la Boulangerie® 2023 attendent vos candidatures ! Lancés par le magazine Honoré Le Mag, en 2019, ces prix décernés par un jury de professionnels émérites de la filière bénéficient déjà d’une très belle aura au sein du secteur. Organisée en partenariat avec la FEB et le CEBP, cette 4e édition visera encore une fois mettre un coup de projecteur sur les nouveautés pertinentes des marchés de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie et de la cuisine boulangère qui ne cesse de gagner du terrain dans les assortiments. Car les produits de type snacking, sucré ou salé, occupent aujourd'hui une place essentielle dans les vitrines des boulangers, qu’ils soient indépendants ou en réseaux. Ces trophées Pépites de la Boulangerie, qui viennent récompenser des produits alimentaires comme des équipements, seront prochainement décernés par un jury sélectionné de spécialistes couvrant l’ensemble du spectre de la profession (boulangers, chaînés en boulangerie et panèterie, distributeurs, experts…)
Outre la large visibilité offerte aux lauréats dans les colonnes d’Honoré Le Mag, sur le portail boulangerie-bakery.com et sur les newsletters Honoré Infos, les lauréats pourront profiter de retombées concrètes auprès des partenaires de l’opération. Ils bénéficieront ainsi d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle puisqu’ils seront exposés sur l'espace innovations du salon Sirha Europain, soutien des Pépites de la Boulangerie, du 21 au 24 janvier 2023. Par ailleurs, des mises en relations seront également proposées entre les lauréats et les acheteurs du distributeur Metro qui accompagne cette 4e édition du concours des Pépites de la Boulangerie.
Pour candidater, vous pouvez dès à présent retirer les documents d'inscription sur le site boulangerie-bakery.com à compléter et à retourner avant le 31 août 2023 au plus tard ! Une vingtaine de Pépites seront ainsi distinguées par un jury d’experts du secteur. Ainsi, après que les fournisseurs eurent candidaté pour un ou plusieurs produits, la plupart des innovations « alimentaires » seront alors testées par des artisans boulangers, réseaux de boulangerie et distributeurs dans leurs propres établissements respectifs, fournils ou laboratoires. Les équipements, nouvelles technologies et emballages seront, quant à eux, jugés sur dossier et échantillonnage lors d’un grand jury collégial. Parmi les membres du jury, on retrouve de vraies pointures aux profils divers. Des artisans d’abord comme Samba Hamadou des boulangeries Le Moulin (région parisienne), Christophe Girardet de Victor & Cie (agglomération lyonnaise), Maxime Lefèbvre de Mamatte (Hauts-de-France), ainsi que des représentants des réseaux Boulangerie Ange et La Mie Câline... Alors, fournisseurs du secteur, n'attendez-plus pour candidater en retirant votre dossier ici.