trophées glace compagnie desserts
Événements

3e Trophées de la Glace, les inscriptions sont ouvertes

12 Juillet 2023 - 3050 vue(s)
Qui succèdera à Arnaud Daussy et Thibault Honojzer ? Après le succès rencontré par les deux premières éditions des Trophées de la Glace, organisés par la Compagnie des Desserts, les inscriptions sont désormais ouvertes pour la session 2024 qui prend une dimension internationale.

Le 23 mars dernier, Thibaut Honojzer, chef pâtissier du Restaurant Anne-Sophie Pic au Beau Rivage Palace Lausanne, remportait à Paris la 2e édition des Trophées de la Glace après une compétition de très haut vol mettant en valeur le travail créatif et artistique autour de la glace. Face au succès rencontré, La Compagnie des Desserts, organisatrice du concours ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche, ne pouvait donc en rester là. Le fabricant artisan glacier vient ainsi de lancer officiellement la troisième session par un appel à candidatures avec une nouveauté cette année. Celui-ci sera en effet relayé également dans les pays anglophones et hispanophones afin d’offrir un rayonnement international à l’événement.

Régis Marcon et Philippe Urraca à la présidence du jury

Les épreuves finales seront présidées par Philippe Urraca, un des Meilleurs Ouvriers de France, et Régis Marcon, Bocuse d’Or 1995 et chef triple étoile, président d'honneur du jury de cette édition 2024. Elles se tiendront le lundi 25 mars 2024, lendemain de la Journée Européenne de la Glace Artisanale, dans l’enceinte de la célèbre école Ferrandi à Paris. Chaque candidat sélectionné devra alors réaliser une coupe glacée et un dessert à l’assiette sur le thème cette année des "Saveurs du Monde". Pour candidater, les dossiers d’inscription sont à retirer avant le 31 octobre et à retourner avant le 30 novembre 2023 au plus tard. Le règlement complet du concours est disponible sur simple demande auprès de sauce.marie@gmail.com.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique