Ze Awards
Communauté

Ze Awards 2023. Alfi, lauréat de l’Entrepreneur de l’année en Snacking et Bao Express, couronné pour sa carte

12 Septembre 2023 - 1582 vue(s)
Le Palmarès de la 5e édition des Ze Awards de la Restauration, organisée par notre confrère Zepros, vient d'être révélé. 13 entrepreneurs indépendants de la restauration ont été couronnés dans 8 catégories à Paris et en région dont 2 qui opèrent dans le snacking.

Pour leur 5e millésime, les Ze Awards de la Restauration, ont tenu toutes leurs promesses en plaçant sous les feux des projecteurs, 13 entrepreneurs indépendants dont l'activité méritait un coup de châpeau. Des femmes et des hommes qui incarnent l’intelligence et la puissance de la filière, créent de l’emploi et dynamisent leur territoire. La cérémonie présidée par Catherine Quérard, vice-présidente du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR), se déroulait le 11 septembre à l’Elysées Biarritz à Paris devant un parterre de 200 professionnels. La présidente du jury était épaulée par 16 acteurs du food service, restaurateurs, fournisseurs, distributeurs et membres de l’état-major du groupe Zepros pour désigner les lauréats 2023.

2 prix pour le snacking

Dans la catégorie Prix de l’Entrepreneur de l’année Snacking, ce sont Albert, Adeline, Greg et Emile Fitoussi qui ont décroché la timbale pour leur concept Alfi, créé en 2020 à Paris par Albert, rejoint ensuite par son frère, sa sœur et son père. Un concept parisien de sandwichs à base de chiffonnades de viandes qu’on peut déguster au 30 rue du Roi de Sicile et 3, rue des Sablons. Céline Chung et Billy Pham, remportent une double récompense pour leur lieu multifacette « Bao Family » situé rue Bréguet, à Paris (11e), à la fois Snacking, Bakery et Underground : le Prix de la meilleure carte innovante/Suivi des tendances pour la partie Bao Express, mais aussi pour la « Restauration avec service à table » mais encore pour Entrepreneur de l’année en Restauration Commerciale avec service à table pour Bao Family (75).

Les autres prix du Palmarès 2023 des Ze Awards de la Restauration 2023

  • Prix du Meilleur engagement RSE/RH Jean-Philippe Moulinier pour La Cantine de Chadi à Saintes (17)
  • Prix de la Meilleure diversification/décoration/concept Cyril Parenna pour Hall U Need à Saint-André-lez-Lille (59)
  • Prix de la Meilleure initiative digitale (avec cette année deux champions ex aequo) Laurent Kalala et Camille Gozé pour Bomaye à Paris (75) Jérôme Guilbert pour GB Investissements à Nantes (44)
  • Prix de l’Entrepreneur de l’année en Restauration Collective David Rose pour le Lycée Jules-Verne à Etaples (62)
  • Prix Spécial du Jury (qui couronne pour la première fois un grand acteur de la collective). Emmanuel Saulou pour Restoria (49)

CIBM

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique