METRO France
Communauté

METRO France lance la plus grande marketplace dédiée à la restauration  

12 Septembre 2023 - 3066 vue(s)
Le premier fournisseur de la restauration, avec ses 99 halles en France, a dévoilé ce jour sa nouvelle plateforme logistique de 18 300 m² à Roye, 100 % dédiée au E-Commerce non alimentaire. Avec un objectif de chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros d’ici 2030, cette place de marché en ligne unique en Europe, va permettre à METRO de conforter sa place de leader dans la restauration, en alimentaire et non alimentaire. 

Après un lancement réussi en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Pays Bas et en Allemagne - Part du E-commerce représentant près de 20 % du CA non alimentaire dans le pays où la nouvelle marketplace est opérationnelle – c’est aujourd’hui METRO France qui va permettre à ses clients du secteur de la restauration d’accéder à la plus grande variété possible de produits non alimentaires à des prix attractifs (mobilier, petit et gros matériel, art de la table, préparation culinaire, solutions jetables, d’hygiène et entretien, fourniture et équipement de bureau, monétique et sécurité mais également de stockage et manutention, etc.). Avec une ambition affichée de plusieurs centaines de millions d’euros de CA pour la France et de 3 milliards d’ici 2030 pour tous les marchés, METRO entend ainsi conforter sa position de leader dans l’univers de la restauration, en alimentaire et non alimentaire.

"Après avoir lancé son premier site e-commerce Metro.fr en 2012 puis sa première Marketplace en 2019, c’est un nouvel élan pour cette activité en plein développement qui répond à une vraie attente de nos clients et du marché de la restauration", Pascal Peltier, Directeur Général de METRO France.

Avec un investissement de plusieurs millions d'euros sur cette nouvelle plateforme située à Roye en Picardie (80), METRO France conforte sa volonté d’être un acteur économique local. L’entrepôt de Roye gère plus de 3 300 références en direct sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre, avec l’ambition d’atteindre plus de 300 000 produits d’ici 2025 avec plus de 250 vendeurs français. Ce site de 18 300 m² va permettre la création de 100 emplois dans les trois prochaines années auxquels s’ajoutent les intérimaires. La Marketplace s’appuie également sur plus de 10 partenaires locaux dont des prestataires ainsi que des partenaires pour l’achat/la location de matériel.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique