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Cédric Giacinti, nommé DG de Pitaya cet été, relève les défis de cette marque leader

21 Septembre 2023 - 2955 vue(s)
Alors que la star des chaînes de street food thaïlandaise est passée sous giron Groupe Bertrand début 2023, les défis ne manquent pas pour le directeur général Cédric Giacinti, fraîchement nommé qui évoque déjà une évolution du concept et de l’offre, pour ce réseau de 150 restaurants qui a très vite grandi.

Dans le cadre de la nouvelle organisation du Groupe Bertrand, en 2 pôles distincts Bertrand Hospitality et Bertrand Franchise, révélée cet été, le nouvel état-major est en train de prendre ses marques. Parmi les nouveaux cadres annoncés dans le nouvel organigramme dont Alexis Bourdon à la tête du pôle Restauration à thème (Hippo, Au Bureau, Volfoni, Léon, Itsu, Pitaya) et Alexandre Simon pour Burger King, c’est Cédric Giacinti, 51 ans, qui reprend les rênes de Pitaya (130 M€ de CA fin 2022) en tant que Directeur Général. Un nouveau challenge à la mesure de cette figure du retail et de la restauration rapide depuis 25 ans avec un parcours chez Intermarché, Sport 2000 puis Subway et le Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre). Il a démarré par des postes de direction financière, puis de direction de réseau et enfin de direction générale ajoutant, également à son arc, une expérience en tant que franchisé Subway. L'enseigne Pitaya, née en 2010 à Bordeaux, créée par Sing-Lee Ly et Kadir Guclu, s'est imposée en 13 ans, comme le leader incontesté de la street food thaï. La chaîne annonce aujourd'hui 150 restaurants. 

«Nous travaillons d’ores et déjà à l’évolution de notre concept et de notre offre, tout en gardant en tête de rester accessibles », déclare Cédric Giacinti.

Un développement en France et à l’étranger

Comme la chaîne l’indique, Pitaya poursuivra son engagement de proposer une expérience culinaire unique, authentique et abordable, à travers une cuisine faite au wok, tout en déployant la présence de l’enseigne en France comme à l’international. Alors que le groupe remet de l'ordre dans la "maison Pitaya" et qui, de fait, aura perdu quelques partenaires franchisés en 2023 (mais ouvert une quinzaine d'unités cette année), elle mise sur une vingtaine de nouvelles adresses l'an prochain. 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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