food kart challenge 2023
Événements

Food Kart Challenge. Ange s’adjuge le titre 2023 devant Bertrand Hospitaliy et la team Marie Blachère

27 Septembre 2023 - 3129 vue(s)
La 5e édition du Food Kart Challenge, organisée par France Snacking, se tenait ce mardi 26 septembre au RKC Karting Paris, rassemblant 32 « teams » du foodservice, enseignes ou marques partenaires, pour 6 heures de course en relais. Et d’un pneu ou presque, c’est l’équipe des boulangeries Ange, qui a remporté pour la toute première fois le titre devant les pilotes de Bertrand Hospitality et de Marie Blachère qui complètent le podium.

Quelle course ! Et quel suspens, à tous les étages, pour ce 5e Food Kart Challenge organisé du côté de Cormeilles-en-Vexin, en région parisienne ! Car les 32 équipes engagées cette année n’ont pas démérité pour nous réserver une course haletante jusque dans les derniers hectomètres de la piste, et ce après près de 6 heures de courses en relais. Elles ont surtout activement participé à faire de cet événement une belle fête du foodservice, dans une ambiance de franche convivialité et de partage. Les 27 équipes enseignes et 5 marques partenaires participantes, composées chacune de 3 à 5 pilotes, auront néanmoins bataillé ferme tout au long de la journée le long des 1,2 km de piste du RKC Karting Paris. L’objectif : avaler un maximum de tours au volant de leurs karts respectifs pour représenter haut et fort leurs couleurs et espérer ainsi décrocher la timbale cette année. Mais le spectacle n’était pas circonscrit à la piste, le spectacle et l’échange se jouant aussi dans les paddocks pour faire de cette journée, sous un soleil radieux, un moment joyeux et d’échange.

Une course indécise jusque dans les derniers instants

A l’issue des deux séances de 30 minutes d’essais qualificatifs et des deux manches de 2 h 30 de courses chacun, c’est donc la team AfondAnge, représentant la chaîne Ange, qui est sortie grand vainqueur de cette 5e édition, avec 63 points cumulés. Soit autant que la team Bertrand Hospitality, qui aura offert une superbe résistance, s’adjugeant même la seconde manche mais devant s’incliner au nombre de tours cumulés sur l’ensemble de la journée. La boulangerie était décidément à l’honneur cette année puisque c’est l’équipe représentant l’enseigne Marie Blachère qui, pour sa première participation, grimpait directement sur le podium, à la troisième place, avec 59 points. Là-encore, c’est au « tour average » que s’est faite la différence face à l’une des teams du groupe SSP qui a dû se contenter d’un accesit. Elle se consolera néanmoins avec un trophée de l’ambiance amplement mérité ! Le groupe multifranchisé BK repart, quant à lui, avec un trophée du mérite et l’enseigne La Famille, qui a longtemps flirté avec le top 5, avec un joli trophée du Fair-Play. La rédaction de France Snacking tient néanmoins à remercier et féliciter les autres enseignes qui ont activement participé à la réussite de cette journée de retrouvailles pour l’univers du foodservice : Au Bureau, Bertrand Franchise, Del Arte, Domino’s Pizza, Hippopotamus, Italian Queen, Le Club Café, Léon, Mamatte, O’Tacos, Pomme de Pain, Tout & Bon, 3T Développement, Wasabi. Sans oublier les marques partenaires qui ont rendu possible cet événement : le fournisseur d’emballages De Facto, le spécialiste des sauces et épices Idhéa, le référent de la caisse et de l’écosystème digital Innovorder, la marque de volailles françaises Poule et Toque ainsi que la plateforme technologique de livraison rapide pour les professionnels, Stuart.

Jonathan Douay Rédacteur en chef adjoint France Snacking
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique