France Pizza Tour
Événements

L’APF lance le France Pizza Tour. Les inscriptions sont ouvertes pour les 13 villes étapes

5 Octobre 2023 - 2189 vue(s)
Avec le Championnat de France de Pizza en ligne de mire, ce sont les épreuves de pré-sélections régionales qui sont lancées dans quelques jours. Pour la plupart hébergées dans les halles METRO des 13 villes étapes, les qualifications permettront à 130 candidats de décrocher leur billet pour la finale parisienne qui se tiendra sur Parizza les 13 et 14 mars 2024.

Pour cette 18e édition, le France Pizza Tour, organisé par l’Association des Pizzerias Françaises va débuter sa transhumance hexagonale avec une première étape prévue le 24 octobre prochain en Corse jusqu’à la 13e, qui est prévue à Bordeaux, le 5 février 2024. Durant ces 4 mois, l’équipe de l’APF conduite par Jean-Jacques Despaux, qui accueillera près de 400 candidats, trouvera les 10 meilleurs pizzaioli dans chaque ville. Si ces postulants n’ont qu’une seule épreuve à réaliser pour cette étape de préqualification, la pizza de qualité ; ils seront toutefois jugés sur 6 critères : le préparation (la tenue vestimentaire, l’hygiène, le diamètre de la pizza, le temps, l’aisance globale), le goût (la pâte et les associations de saveurs), la cuisson, la technique de l’empâtement, les compétences culinaires et le dressage. Et ensuite, les 10 premiers, dans chaque ville seront sélectionnés pour participer au Championnat de France de Pizza qui se tiendra les 13 et 14 mars, sur le salon Parizza-Sandwich & Snack Show. Et les heureux participants pourront aussi profiter d’un aperitivo géant qui sera organisé sur le salon, le 13 mars.

"La pizza n'a jamais été autant sur le devant de la scène en cette année anniversaire de notre association", Julien Panet. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique